Tout d’abord grâce à la naissance du « royal baby » où les astrologues de tout poil s’en sont donnés à cœur joie pour y aller de leurs prévisions, bien aiguillonnés par les médias qui cherchaient les formules vendeuses. L’occasion de rappeler quelques bases : déjà, ne faites pas comme Christine Haas, figure médiatisée de l’astrologie, qui a fait son analyse première sur un thème erroné puisqu’elle s’était trompée dans ses calculs ! Précision et vérification sont déjà de rigueur pour le thème du sujet consultant, encore plus lorsque l’on a pignon sur rue !
En ce qui concerne les analyses, c’est là que l’on voit que l’astrologie est intéressante, non pas sur « ce qui va lui arriver », mais sur son profil de personnalité. J’imagine que vous vous êtes tous penchés sur le thème du « boy Georges » et force est de constater qu’il est … complexe ! Difficile à pénétrer, difficile à décoder, très piègeux dans ses approches. A noter l’article de Sybille Souane dans l’Express qui réalise une analyse toute en finesse et en style, et qui se sort avec brio de cet exercice périlleux.
Mais, assez discuté ! Je vous laisse découvrir cette Gazette du mois d’août…
En vous souhaitant une agréable lecture et de belles découvertes,
Bien cordialement
Marc BRUN
9°2013
Bonjour,
Sur les ondes des radios, sur les écrans des télés, dans les lignes de la presse écrite, il est souvent fait allusion ou référence à l’astrologie.
- Éditorial
- Astro&Culture : découvrez la Colonne du Zodiaque au musée de Souvigny
- Astronomie : le bonjour depuis SATURNE
- Les Actus DN : de nombreuses DN en lien avec l’actualité
- Conférences et séminaires pour le mois d’Août 2013
- les Stats du Site, Contacts, les gazettes précédentes...