la Gazette des Astrologues

n°186 - Avril 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. La vie de la FDAF. Astro & Espace. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Juste une évolution nécessaire...

« Dans les grappes de glycine

commence à se suspendre

un vent aussi lourd qu’elles. »          

Tsukasa Oda


Cet événement majeur que nous vivons aujourd’hui, et attendu ou prédit par tous les astrologues, nous invite à une réflexion riche de sens. Fleurissent sur les réseaux sociaux, circulent sur SMS ou autres quantités de messages de toutes sortes dont le contenu ne saurait masquer l’état d’esprit de ceux qui les véhiculent. Fake, parodies délirantes, attitudes irresponsables ou punition divine, complotisme, tout y passe, messages d’espoir, soutiens en tous genres, intuition d’un monde meilleur à venir pour les plus optimistes, les plus sereins.

Ce qui me vient à l’esprit aujourd’hui, et c’est de cette manière que je m’explique l’astrologie, ne peut être que de l’ordre d’une synchronicité. Jung a toujours fait ressortir qu’il s’agissait d’une hypothèse, hautement vraisemblable, d’ou la nécessité de poursuivre les recherches, et qu’il fallait clairement consentir qu’il n’existe aucune possibilité d’obtenir une certitude sur des choses qui dépassent notre entendement.

Nous sommes tous conscients, aujourd’hui de la nécessité de changer le monde, les alertes ne cessant de se multiplier. Le monde occidental et sa quête prométhéenne aurait à ce point perverti la terre entière que plus aucun état ne puisse s’entendre avec ses voisins de manière collective autre que pour le profit. Citons encore Jung, dans Synchronicité et Paracelsica :

« Les structures psychiques qui n’accèdent pas à la lumière de la conscience ont un pouvoir organisateur sur les circonstances extérieures de notre vie et attirent à elles les événements dont nous avons besoin, comme autant de miroirs magiques révélateurs de notre nature profonde. »

Les événements devenant alors des miroirs de notre inconscient, en devenir de réalisation consciente. Ici pas de jugement manichéen, juste une évolution nécessaire. Les desseins de Dieu sont impénétrables. Hadès ne disait-il pas que les astrologues sont le lien entre Dieu et les hommes ? Alors préparons nous, la prochaine conjonction Jupiter /Saturne en Verseau nous ouvre les portes d’une nouvelle ère…


Jean-Claude GUITTARI

Astrologue,
Praticien en psychothérapie et animateur de l’association : « Le Rendez-Vous Astrologique »
Nice, Cannes, Antibes

Jean-Claude
GUITTARI