la Gazette des Astrologues

n°191 - Septembre 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Calendrier FDAF. Paris 2021. Astro & Livres. Astro & Santé. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

CARTE DU CIEL DE MARY L. TRUMP

Jean-Paul
MICHON

Les deux gouverneurs de son thème (Soleil & Mercure), Ascendant Lion sidéral / Vierge sont positionnés en maison IX. Cette maison qui est liée au Sagittaire recherche à améliorer le sort de l’humanité.

 La maison V de Mary est en Sagittaire sidéral / Capricorne colorée en vert. Cette maison nous parle d’une mission de vie à apporter des solutions pour améliorer le sort de l’humanité.

La tension générée par l’opposition (180°) Saturne & Uranus qui gouverne la superposition Capricorne sidérale / Verseau de la maison IV fait en sorte que Mary Trump a une grande exigence d’honnêteté intellectuelle face à la vie. L’opposition de Saturne à Pluton vient confirmer cette soif d’intégrité.

 La Lune qui gouverne la maison XII avec son quadruple carré (90°) aux trois planètes (Pluton, Uranus, Mars) est source d’angoisse et de colère. La Lune en maison X et en Taureau sidéral / Gémeaux a du mal à ne pas faire savoir la source de sa colère.

Jupiter (maître sidéral de la maison V) est en maison X. Il reçoit un aspect de blocage de 45° de Vénus le gouverneur du Taureau sidéral. Cet aspect difficile a dû être à l’origine de son manque d’épanouissement personnel et l’a amenée à vouloir faire des études de psychologie. Cet aspect de blocage est aussi à l’origine de l’interaction négative (bleue) entre la maison IV et la maison IX qui est à l’origine des conflits de valeurs entre elle et la famille Trump. Il faut savoir que son père (le grand frère de Trump) a été déshérité pour ne pas avoir voulu embarquer dans la Trump Management.

Son livre vient témoigner et nous confirmer que l’avenir de l’humanité devrait être construit avec des preuves d’intégrité, de transparence et de respect sans quoi, il n’y aura d’avenir pour personne.


Jean-Paul MICHON

michonjeanpaul@yahoo.fr

Dans son livre “Too Much and Never Enough” paru cet été, la nièce de Donald Trump présente le président des É.U. avec un point de vue très utile pour comprendre l’Amérique d’aujourd’hui. Elle nous parle de sa vie avant qu’il soit élu président. De l’homme qui propose :

“MAKE AMERICA GREAT AGAIN”

Le sous-titre de son livre: « Comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux au monde » met en valeur le fait que le monde s’est fait berner par cet homme. Elle décrit comment cette idéologie capitaliste n’est en fait qu’un paravent pour cacher les méthodes nauséabondes qui sont utilisées pour devenir riches. Elle révèle tous les coups bas de sa famille pour « trumper » tout le monde.

Ce qui intéresse l’astrologue, c’est l’approche philosophique et morale qui se cache derrière toutes ces idéologies. Elle nous explique que l’individualisme et le capitalisme lié à l’égo démesuré de Donald Trump ont mis en valeur la face cachée de l’Amérique. Ce modèle de gérance se retrouve dans toutes les sociétés à travers le monde.

Cette avarice à l’origine du capitalisme est la source de tous les maux de la Terre. Pour devenir riche à la Donald Trump, il n’y a plus de scrupule, il n’y a plus d’honnêteté. Le mode de vie est le mensonge et l’escroquerie. Ce comportement engendre la haine, la souffrance et l’enfer sur Terre.

Ce qui est remarquable à la veille des élections américaines du 3 novembre 2020, c’est que bon nombre de gens qui le soutiennent sont en fait des gens qui rêvent de devenir riches. Les premiers en liste sont les membres du parti républicain qui aspirent aux mêmes objectifs. Ils n’ont aucune morale pour y arriver. Leur argument pour soutenir Trump, c’est d’affirmer qu’il existe une conspiration mondiale contre le peuple et que tous les moyens sont bons pour garder le pouvoir, quitte à prendre les armes. Cet ensemble de complotistes peut s’avérer être très dangereux au lendemain des élections si Donald Trump perd ses élections.

La carte de Mary Trump révèle le différend entre son milieu familial et ses propres valeurs spirituelles.