l’Astro Gazette de la FDAF

n°197 - Mars 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

Laurence
DE LA CHAPELLE

Bonjour,


Je ne sais pas vous mais je suis actuellement très intriguée par toutes ces informations qui viennent par tous nos nombreux moyens de communication. Il n’a jamais été aussi difficile de dégager le vrai du faux, le bon grain de l’ivraie. J’ai pourtant fait une école de communication où nous apprenions à déceler, percevoir et utiliser toutes les techniques de manipulation de l’information à des fins de publicités ou pour créer un maximum d’émotion mais il faut croire que nous étions des enfants de chœur dans les années 80 au regard d’aujourd’hui.  


Mon premier choc fut d’entendre la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, dire haut et fort qu’elle assumait nous mentir pour son Président. C’était dans L’Express le 12 juillet 2017, date symboliquement importante, nous y reviendrons. La boîte de Pandore fut grande ouverte. Tous les mensonges sont aujourd’hui possibles sans aucune représaille du moins dans un premier temps. Le gouvernement nous raconte des carabistouilles, ouvertement, sans la moindre hésitation. Il suffit de se rappeler cette phrase du ministre de la santé, Olivier Véran « le masque ne sert à rien », puis le même, quelques temps plus tard, sans aucun froncement de sourcil, nous annonce «le masque est obligatoire ».


Conclusion, la confiance dans nos gouvernants est bousculée et la communication par internet et les réseaux sociaux prend pleinement son ampleur. Le monde du Verseau et des signes d’air nous l'avaient indiqué : la communication prend de nouveaux chemins. Avez-vous remarqué que la 1ère conjonction Saturne Jupiter en signe d’air du 20ème siècle, annonciatrice de toutes celles qui vont suivre à compter de décembre 2020, correspondait à l’émergence des radios libres en 1981 ?


Pour ma part je suis interpellée, je n’ai jamais reçu autant de vidéos, audios et textes prônant des théories parfois terrifiantes mais somme toute allant toujours dans le même sens. En caricaturant grossièrement : il y a des grands méchants très très forts et des grands gentils qui viennent nous sauver. Le tout enveloppé par une émotionalité très forte.


Pourtant au milieu de ce magma, certaines informations sont vraies mais il est quasiment impossible d’aller vérifier les sources, l’origine, la véracité de ce qui est dit.


Alors comme toujours, je suis allée regarder les étoiles.


Quand Sibeth Ndiaye assume publiquement de mentir le 12 juillet 2017, le Nœud sud était à 24 degrés du Verseau !


Exactement le même degré que notre dernière nouvelle Lune (23°17 on prend le degré supérieur dans ce cas)!


Et, plus encore ! Par trois fois ce degré va être activé dans un temps relativement court. Il y aura tout d’abord Mercure : les 25 janvier, 4 février et 11 mars 2021, puis Jupiter : en avril, septembre et novembre 2021 et enfin Saturne, l’année suivante : en avril et juillet 2022 et janvier 2023. Quant à Pluton, il attendra 2038 pour y passer lui aussi trois fois.


C’est non loin d’un degré critique (21 degrés du Verseau) autrement dit un lieu du thème qui est vibratoirement  plus puissant.


Les degrés symboliques Hindou transmis par la Volasfera d’A. Borreli indiquent, eux, que "ce degré signale une prédisposition dangereuse, à moins d'accepter le contrôle d'une persuasion morale, d'un entraînement intellectuel et d'une culture. Sinon, l'on serait sûrement la proie de tourments et de disgrâces. »


Dans les Symboles Sabian de Dane Rudyard il est dit : « un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu’il a tirés de sa longue expérience… Des expériences passées difficiles peuvent être mises à profit en servant d’exemples pour ceux qui cherchent encore à dominer leurs passions […] Le mot clé est communication ».


Le hiéroglyphe (dessin) du Verseau est « composé du hiéroglyphe égyptien de l’eau primordiale deux fois répétés ce qui pourrait signifier les eaux inférieures et supérieures en équilibre, ce qui indique la dualité, et la polarité donnant naissance à la vie manifestée » (Le Zodiaque, M. Senard)


Alors, oui, nous avons besoin de cette dualité pour la traverser et être dans le manifesté. Mais nous pouvons observer que ce point du zodiaque attire notre attention sur notre émotionalité, sur la possibilité de se laisser embarquer dans des eaux tumultueuses. Comme si ces planètes nous amenaient à réfléchir et mettre en œuvre nos capacités de discernement.


Cela concerne les messages que nous recevons et transmettons avec Mercure, mais aussi notre confiance dans les informations, nos emballements pour telle ou telle cause et nos excès en tout genre avec Jupiter. Quant aux passages de Saturne nous seront invités à faire le point concernant toutes formes d’autorités, nos structures et surtout ce que nous nous autorisons.


En conclusion nous sommes dans une période de communication troublée. Nos rapports avec les informations en générale sont mis à l’épreuve et nos émotions aussi. Le 24e degré du Verseau nous amène à observer nos passions et nos tourments. Il nous invite à utiliser notre expérience, notre force morale pour équilibrer nos émotions et nos pensées afin de revenir au cœur de nous-même et ne pas se laisser embarquer dans les tumultes de ce monde en pleine transformation.


Merci de m’avoir lue.


Laurence DE LA CHAPELLE

« 24 DEGRÉS DU VERSEAU ! »

ldelachapelle@gmail.com

Partagez vos réactions avec l’auteure de cet article :