la Gazette des Astrologues

n°130 - Août 2015

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Média. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Le Billet d’Humeur

Maryvonne MEYER

Dans cette période estivale, propice aux siestes, aux grasses matinées et à l’oisiveté, nous pouvons plus facilement laisser venir nos rêves et surtout prendre le temps de nous en souvenir. Mais les interpréter n’est pas une mince affaire et j’ai découvert à plusieurs reprises qu’il pouvait être très intéressant de replacer nos rêves dans un contexte astrologique.  


Au moment du démarrage d’une lunaison, à l’occasion d’un transit planétaire, ou encore au cours des progressions secondaires, les rêves peuvent nous donner des informations sur  le message que l’inconscient veut faire passer et nous permettre de mieux être en phase avec ce que le ciel nous propose.

Nos rêves peuvent nous donner des clés pour aborder des problématiques posées dans notre thème natal, en se manifestant dans un moment favorable.


Je fais régulièrement l’expérience de noter mes rêves, quand ils viennent, au cours des cycles de lunaison qui proposent, chaque mois un travail de conscience sur une énergie et une maison de notre thème Il m’est arrivé de rêver en tout début de lunaison que je conduisais sur une route, sans phares, dans l’obscurité totale, que je ne voyais rien, bien sûr, mais que peu le chemin s’éclairait.


La symbolique des signes est parfois très apparente dans les rêves : démarrage d’une activité, en lien avec le Bélier, rangement, organisation, avec le Capricorne, voyages, avec le Sagittaire… autant de pistes qui renvoient à des points de notre thème.

Les rêves où des ennemis nous attaquent peuvent se manifester lors d’un transit de Pluton, évoquant nos ombres, des rêves d’eau sont en rapport avec nos émotions, que ce soient les eaux stagnantes et troubles du Scorpion, celles bienveillantes du Cancer, où l’appel à l’ immersion totale avec les Poissons.


La symbolique des signes astrologiques est bien sûr en relation avec la symbolique en général et un dictionnaire des symboles peut être un bon outil, bien plus efficace que les dictionnaires d’interprétation des rêves.


Bien sûr, certains diront qu’il n’y pas besoin de l’astrologie pour interpréter les rêves, mais pourquoi nous priver de cet outil qui nous passionne ?


Alors, profitez-bien de l’été, laissez aller vos rêves pour mieux retrouver la terre ferme à la rentrée.



Maryvonne MEYER

maryvonne.gruel-meyer@laposte.net

De la symbolique des rêves à la symbolique des signes...