la Gazette des Astrologues

n°177 - Juillet 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Médias. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Le Cancérien, ami intime de la Lune

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Quel monde émouvant que celui du Cancer qui nous offre à la fois chaleur estivale et fraîcheur nocturne ! Il glisse du merveilleux dans la main de l’homme de plume. Et quand cet imaginatif s’invite chez l’homme de science, il fait exister le rêve.

La Lune, lampe d’Aladin de nos nuits étoilées, est l’auberge préférée du cancérien qui, dès la nuit tombée,  lève le regard vers la voute céleste, carrefour de tous ses voyages enchanteurs.

Le Cancer, ami intime de la lune aime, dit-on, les lapins blancs, le lait maternel, mais aussi le blanc de la neige et celui de la farine. Ainsi, on peut le retrouver à grimper vers quelque inaccessible sommet ou à pétrir à pleins bras, sa pâte à pain dans son pétrin de boulanger.

Né de la maternelle Lune qui renvoie un peu de lumière solaire dans nos ténèbres nocturnes, le Cancérien impressionnable se fait volontiers photographe pour donner de l’éternité à l’émoi d’un instant.

Champion du zodiaque au palmarès de l’émotion, le sensible Cancer promène son monde intérieur dans le monde qu’il parvient à faire rentrer dans son nombril. Il est tentant de le qualifier de lunatique apparenté qu’il est à son aïeul Narcisse horticulteur de la fleur du même nom.

L’homme Cancer aspire à revêtir l’étoffe du surhomme promis aux bravos de la foule admirative : nourriture délicieuse pour ce héros difficile à sevrer.


Voici deux exemples mythiques nés à la source jaillissante et candide du merveilleux Cancer venu après le véloce Gémeaux et prometteur du trône Léonien.

Louis LACHENAL héroïque alpiniste
né le 17 juillet 1921 à 11h30
à Annecy en Haute-Savoie
(Source: Didier GESLAIN)

Saint-Exupéry dans le Sahara le 31 décembre 1935

Antoine de Saint-Exupéry qui a donné naissance au Petit Prince mondialement connu.

Né le 29 juin 1900 à 9h15 à Lyon 2e