Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Accueil.
le Billet d'Humeur.
Astronomie.
les Actus DN.
Ateliers, conférences....
divers.
n°102 - Mars 2013
Dolorès DJAFER

Arrêtez avec les horoscopes !!!! Là, je m’adresse à tous les astrologues qui acceptent d’écrire des horoscopes dans les magazines papiers et sur des sites de voyances ou autres.

Il y a quelques jours, j’ai été contacté par quelqu’un du service rédaction d’une société de multimédias spécialisée dans la voyance et l’astrologie.

Elle cherchait de nouveaux prestataires de service pour participer à l’écriture d’horoscopes quotidiens. Elle avait apprécié mes connaissances  astrologiques sur mon site et elle rajoutait : « il n'est pas facile de trouver des personnes compétentes en astrologie et qui ont une aisance rédactionnelle ».

J’ai décliné l’offre, bien sûr. L’on ne peut redonner à l’astrologie,  la place qu’elle mérite, c’est-à-dire sa place dans le domaine des sciences humaines et sociales avec un tel travail.

 

Les horoscopes nous font un grand tort.

Je vais vous expliquer avec une comparaison.

Dans le corps humain, nous avons plusieurs parties : le tronc, auquel est rattaché la tête, deux bras et deux jambes. A l’intérieur de ce corps, nous y avons différents organes (cœur, poumons, foie, etc.) et systèmes (digestif, respiratoire, etc.) pour faire vivre ce corps.

Une carte du ciel peut se lire à plusieurs niveaux : la description physique, la santé, et l’alimentation, le caractère, la volonté et l’énergie, l’intellect, le psychisme, les aptitudes.

Moi, qui suis astrologue karmique, j’y recherche aussi le portrait d’une personnalité antérieure, généralement très significative et dans laquelle le consultant se reconnaît le plus souvent dans ses tendances profondes, comportementales, ses modes de pensées, ses désirs non réalisés, ses croyances, ses valeurs, sa vision de soi, des autres, de la vie, etc.

Le signe solaire, celui dont on se sert pour les horoscopes, représente pour la partie physique, le cœur et la circulation sanguine, la vitalité, le système sympathique. Le corps humains ne se résume pas qu’à son cœur !

Quand vous faites un horoscope, vous faites comme le médecin spécialiste qui ne se contente que de regarder sa partie, sans se préoccuper du reste du corps.

C’est donc pour cela que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans les horoscopes.

Donc, arrêtez avec les horoscopes. Ceux qui vous demandent de faire cela ne connaissent rien en astrologie. Pourquoi ne pas en profiter pour faire évoluer les mentalités. Expliquez, et expliquez encore et encore ce qu’est l’astrologie. Proposez un travail différent, comme je l’ai fait.

 

Nous arrivons au XXI ième siècle, que ce soit le siècle des lumières !!!! Combattez les ténèbres de l'ignorance par la diffusion du savoir. Combattez l'intolérance et la dictature des professionnels de la psychologie.

 

Martine MOREAU

Arrêtez avec les horoscopes !!!

Martine
MOREAU

Le Billet d’Humeur

sur le blog de Martine Moreau...