la Gazette des Astrologues

n°129 - Juillet 2015

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Média. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Le Billet d’Humeur

La réaction de

Jacques VANAISE

Calculs de révolution : avec le Soleil, et pourquoi pas aussi avec l’Ascendant ?

Chaque année, le Soleil repasse par la même position qu’il avait lors de la naissance. C’est la révolution solaire. Mais il passe aussi de la même manière en conjonction exacte avec votre Ascendant. Quand on connait l’importance de cette maison première, il est étonnant que l’on attache pas plus d’importance à ce transit !

Que vous soyez astrologue ou astrophiles, qu’en pensez-vous ?

Mon sentiment est que le point Ascendant délimite avant tout le commencement d’une zone, d’un secteur, d’une maison astrologique.  Je vois volontiers notre configuration de naissance comme un amphithéâtre où auraient pris place, devant des ouvertures dessinées à leur image, les dieux planétaires symboliques.  Ceci évoque quelque peu le monument mégalithique (l’enceinte circulaire) de Stonehenge.  Au solstice d’été, les rayons du soleil levant éclairent le cœur du système.  Nous pourrions envisager symboliquement le même processus lorsque le soleil transite devant une ouverture aménagée dans notre ciel intérieur… Mais le point Ascendant de notre thème, significatif sur le plan géocentrique pour orienter notre carte du ciel, n’est pas inscrit dans celui-ci, mais sur terre, puisqu’il désigne un point géographique.  Et donc, je ne suis pas convaincu qu’on puisse envisager une « révolution ascendessionnaire.. J » au même titre que la révolution solaire, moment significatif où le soleil éclaire notre échiquier intérieur par l’ouverture mentionnée ci-dessus, et alors que nos « personnages – acteurs – fonctions » intimes composent une autre configuration symbolique de notre thème de naissance.    Mais…  je suis tout prêt à réviser mon sentiment…  Je n’ai d’ailleurs pas parlé de…  conviction…

JV.


Pyramides, symboles de l’intelligence.

Si tel est le cas, la présence de formes pyramidales sur Mars comme sur Cérès est des plus troublante ! D’autant que ce sont des figures spécifiques qui sont rarement forgées naturellement ! Vous trouverez plus de détails dans notre rubrique “Astro & Espace”.

Les observateurs scientifiques planchent évidemment sur la question, mais en attendant leur réponse (qui sera sans doute longue à venir...), quel regard portez-vous sur ces découvertes ?

Je reste observateur…  dans l’attente d’une confirmation scientifique des sources.  Nous avons déjà été trompés par des annonces plus ou moins fantastiques…  S’il appert que ces pyramides existent…  j’aurai tendance à souligner surtout l’opportunité d’une telle découverte…, indice, signe, signal ou trace d’un ailleurs ?  Ce qui devrait nous interpeler, pauvres humains, dans un monde  appauvri au niveau du sens et déchiré en pays et générations par une quête effrénée de croissance sur le plan matériel…  S’il s’avère que nous ne sommes pas seuls…  nous devrions être bien confus de présenter un si piètre bilan…  Et si, par contre,  nous sommes définitivement seuls dans l’univers… quelle n’est pas alors notre responsabilité… pour faire advenir ce que l’humanité n’est encore qu’en puissance, face au vide intersidéral..?

JV


Le 30 juin a duré une seconde plus. Ah bon ? Et pourquoi ?

Hier 30 juin, la journée a compté 86401 secondes. Caprice ou force de la nature ?

Vous en saurez plus en lisant cet article du Monde.

Je n’ai rien ressenti…  mais je me réjouis de savoir que les techniciens ayant pour mission de régler les flux électroniques  (d’une fraction infinitésimale de seconde)  ont veillé à nous préserver d’un bug informatique, compte tenu de ma dépendance quotidienne aux nouveaux dieux que sont devenus mon ordinateur et mon accès à Internet … J

JV

Jacques Vanaise