la Gazette des Astrologues

n°137 - Mars 2016

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Astro & Médias

Ce que “Earth Wind and Fire” doit à l’astrologie
Ce que “Earth Wind and Fire” doit à l’astrologie

Maurice White, le fondateur et chanteur d’Earth, Wind and Fire, vient tout juste de disparaître ce jeudi 4 février, laissant derrière lui une myriade de tubes. Mais saviez-vous tout ce que l’emblématique groupe américain doit son nom à l’astrologie, et plus précisément au thème astral de son créateur?

Remontons un peu le temps, jusqu’aux sources de l’histoire… Né à Memphis (Tennessee) le 19 décembre 1941, Maurice White, Sagittaire de son état, montre un intérêt précoce pour la musique. Après des études au Conservatoire de musique de Chicago, il devient musicien et joue dans plusieurs formations avant de fonder en 1969 un groupe nommé The Salty Peppers, qui obtient un succès plus que mitigé. Les compères déménagent à Los Angeles pour prendre un nouveau départ et Maurice White décide alors de renommer le groupe.

D’où lui vient donc l’idée de Earth, Wind and Fire ? (Terre, Vent et Feu en V.F.) Tout simplement de la passion que Maurice White nourrit pour l’ésotérisme et plus particulièrement pour l’astrologie. L’artiste, qui connaît bien son thème astral, va reprendre pour le nom de son groupe les trois éléments* qui y sont présents : la Terre (son ascendant et sa Lune sont en Capricorne, il a une conjonction Saturne-Uranus en Taureau et Neptune en Vierge), le Vent, c’est-à-dire l’Air (Vénus en Verseau, Jupiter en Gémeaux) et bien entendu le Feu (Soleil et Mercure en Sagittaire, Mars en Bélier, Pluton en Lion). Il est d’ailleurs amusant de noter qu’un musicien aussi accompli n’a aucune planète dans le quatrième élément, l’Eau**, pourtant traditionnellement associé à la musique. Cependant la triple composante Feu (énergie, dynamisme, prestations scéniques), Terre (puissante assise rythmique) et Air (souplesse, instruments à vent) correspond parfaitement à l’ADN d’Earth, Wind and Fire, qui est lui-même le reflet de la personnalité de Maurice White, âme et leader incontesté du groupe.

Sybille Souane
Lien vers son blog