la Gazette des Astrologues

n°188 - Juin 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Calendrier FDAF. Astro & Médias. Astro & Livres. la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

LA LUNE NOIRE ET LA PANDÉMIE

Jean-Paul
MICHON

Comme tout astrologue, je me sens interpellé par cette catastrophe sanitaire du Covid-19. Nous cherchons des réponses comme la lumière au bout du tunnel.

Aujourd’hui, j’ai voulu vous parler de la Lune noire car, la plupart des astrologues n’ont aucune idée de son influence. Pour ma part, il m’est impossible de ne pas en tenir compte, comme si c’était la partie cachée de l’iceberg.

Certains le savent, je suis l’auteur de la théorie de Double-Zodiaque. C’est-à-dire que pour moi le zodiaque sidéral est tout aussi important que le zodiaque tropical dans une carte du ciel.

J’ai donc observé une coïncidence entre certains éléments astrologiques avec l’arrivée de cette pandémie. Je savais depuis longtemps déjà que Neptune transitait en Verseau sidéral entre février 2010 et février 2024. Cette position de Neptune dans son douzième signe devait mettre en exergue toutes situations douteuses en relation avec ses mots clefs. (Spiritualité versus religion; Médecine / lobbies pharmaceutiques; Air pure / pollution; Compassion / égoïsme du grand capital; Vérité / mensonges).

La Lune noire est arrivée fin décembre 2019 en Poissons sidéral.

C’est là, qu’une bonne connaissance de la Lune noire est venue m’aider à comprendre ce qui se passait. Une bonne dizaine de livres ont été écrits sur la Lune noire. Ils expliquent intelligemment cette Lilith, mais sans toutefois comprendre la chose la plus importante à mes yeux, c’est qu’elle est fonctionnelle principalement en sidéral.

Plus simple encore, elle ne fait qu’inverser les valeurs des éléments qu’elle influence. Avec Mars, cela devient de l’indécision, avec Vénus, la certitude de ne pas être aimé, avec Mercure de comprendre l’inverse de ce qui est dit, avec Jupiter d’être convaincu que les autres ne peuvent rien nous apporter; avec Pluton, que les autres sont malhonnêtes, etc. La Lune noire compense ses défaillances dans le signe opposé en sidéral (Priape).

Elle épanche sa colère sur le point de réaction à 270°. Elle fait semblant d’être quelqu’un d’autre à 90° sur le point de négociation.

La Lune noire arrivant en Poissons sidéral avant Noël 2019 allait nous servir sur un plateau toute l’excellence de ses compétences dans ce signe : manipulation des virus, récupération par les lobbies pharmaceutiques, mensonges, capitalisme du commerce mondial, mis à l’écart des charlatans du monde spirituel, renaissance de l’air pur sur la planète. Car la Lune noire amplifie le côté négatif des mots clefs du signe dans lequel elle transite.

Cette Lune noire ainsi comprise permet d’espérer que sa sortie du signe des Poissons sidéral à la fin septembre 2020 devrait lui avoir permis de terminer son travail. Quant à l’arrivée de Neptune en Poissons sidéral en février 2024, il devrait nous permettre de commencer à mieux comprendre notre propre spiritualité pour ceux qui ne confondent pas dogme et spiritualité.


Jean-Paul MICHON

michonjeanpaul@yahoo.fr