Depuis quelque temps, nous remarquons que l'ambiance générale s'alourdit. Observation plus affinée par notre pratique en consultation par l'astrologie et aussi à travers les différents ateliers que nous animons régulièrement depuis plusieurs années.
Chaque jour, notre énergie vitale est égratignée par les difficultés rencontrées au quotidien jusqu'à en perdre nos repères, notre bon sens et surtout notre confiance quelle que soit le domaine, qu'il soit affectif, professionnel, le matériel et la manière de nous garder en santé dans ce monde chaotique.
Même la météo en perd le fil, enfin chez les Ch'Tis, dans le Nord de la France. De temps en temps, le soleil fait son apparition alors les visages s'illuminent et l'espérance remplace la grisaille. Même de courte durée, ça réchauffe les coeurs et ça donne le courage de se relancer et de croire.
Cet événement vénusien, nous en avons raté le direct, clin d'oeil à Vénus Rétrograde en astrologie. Les nuages étaient trop présents et ont masqué cet instant, au petit matin. Dommage mais grâce à la technologie uranienne, la magie s'est opérée et nous pouvons le vivre en virtuel. Merci à la FDAF pour l'envoi de cette photo céleste.
Bien sûr avec l'astrologie, nous pensons à Vénus qui rétrograde depuis le 16 mai 2012 en Gémeaux et à Saturne qui a fait son entrée en Balance le 30 octobre 2009 et rétrograde depuis février 2012. Est-il besoin de signaler que le signe de la Balance est maîtrisé par Vénus d'où l'importance de cette planète sur le plan personnel tandis que Saturne, qui est également chez elle, joue son rôle sur le plan social.
Perte de nos propres valeurs morales et financières dans ce remue-ménage économique et social. Désintérêt pour la citoyenneté au vu de l'abstention de la dernière élection législative en France ? Où en sommes-nous ? Et toutes ces peurs et ces angoisses qui nous assaillent et parfois nous empêchent de dormir sereinement ? Arrivons-nous à nous positionner dans notre vie ? Que devons-nous conserver de la tradition qui nous donne la force d'avancer droit devant Soi afin de trouver sa place dans son environnement avec justesse et justice. Lâcher l'ancien, oui mais pour aller où ? La solution unanime proposée est de vivre l'instant présent. Oui à condition de ne pas occulter toutes nos expériences du passé, les accepter et se tenir à la croisée des chemins pour éviter de se perdre. Savoir se donner du repos, un temps de respiration plutôt que de s'étourdir dans la consommation voire la surconsommation. Se demander : de quoi avons-nous réellement besoin ? Puis, se poser les bonnes questions en pleine conscience comme le propose Jon Kabat-Zinn dans son livre : Où tu vas, tu es – apprendre à vivre ici et maintenant, pour ne sombrer ni dans la dépression, ni dans les addictions. Apprendre à sentir et ressentir son intérieur, se diriger vers soi pour retrouver des pensées saines, de la joie, de la santé.
Etre aimé, AIMER, se sentir aimé est la base de notre socialisation terrestre.
Voilà le programme d'amour que nous concocte Vénus que nous découvrons pas à pas, au fil de notre existence, tout d'abord au contact des proches qui nous entourent et ensuite de ceux que l'on rencontre tels les éducateurs, les professeurs, les formateurs, les amis, etc., L'influence de Vénus est amplifié par la vision nouvelle de Neptune qui est entrée en Poissons le 4 février 2012 qui est son octave supérieur. D'autant que Neptune aura traversé le signe du Poissons jusqu'à 3° pour rétrograder à 0° Poissons jusqu'au 11 novembre 2012. Pendant ces quatre mois, il sera nécessaire de prendre conscience de nos états intérieurs, d'y mettre du baume cicatrisant et apaisant, de la couleur, de la poésie, du lumineux, afin de mieux vivre les uns avec les autres et d'accepter nos différences et nos faiblesses. Avec Neptune, l'infiniment grand est très présent avec le risque de s'y perdre. Dans tous les cas, il faudra être un bon capitaine pour ne pas s'égarer dans les eaux océaniques et garder le cap malgré le chant des sirènes.
Nous sommes convaincues que la diversité engendre la richesse et colore notre existence. Puisque chaque être est unique, qu'il naît dans un foyer - et même s'il est abandonné ou se sent abandonné, qu'il ne connaît pas sa famille ou ne se reconnaît pas au sein de cette famille - il vient d'un ventre donc de la Lune qui est la source de la vie et il doit s'efforcer à trouver son soleil.
Thérèse Parsy