la Gazette des Astrologues

n°124 - Février 2015

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Médias. Art & Astro. Astronomie. les Actus DN. Ateliers, conférences.... divers.

Astro & Médias

La symbolique de l’Astrologie, par Luc Bigé

Docteur ès sciences, Luc Bigé est titulaire d'un doctorat de biochimie.

Persuadé que l'approche scientifique de l'être est complémentaire de l'approche symbolique, il fonde l'Université du Symbole en 1999.

Pour Luc Bigé, l’Astrologie est un modèle de représentation du monde comme l’Alchimie, la Biologie, la Chimie, la Kabbale, le Yi-King ou le Tarot.

L’astrologie essaye d’organiser la nature du monde du sens et du monde spirituel, elle est la représentation symbolique de l’Astronomie.

Les 3 premières vidéos présentent l’ensemble du système astrologique de manière synthétique.

En voici la première. Les suivantes sont consultables sur AgoravoxTV.



Qu’est ce qu’un thème astrologique ? A quoi ça sert ? la géométrie porteuse de sens - différence entre signes et constellations - le sens des planètes en astrologie - les maisons - les aspects astrologiques - vers une éthique fondée sur le sens.

“Le consensus prévoit que la crise économique et géopolitique devrait se terminer en 2020.

L’astrologie occidentale s’intéresse en premier lieu aux relations entre cycles planétaires et individus. Moins demandeur, le domaine collectif ne suscite guère d’attention. Quelques astrologues seulement s’y intéressent avec méthode, rigueur, travail et expérience, offrant des analyses par rapport à l’économie globale, les marchés financiers, la géopolitique.

L’examen attentif et dénué d’ésotérisme des cycles planétaires apporte des repères intéressants, pour autant que l’on considère qu’il y a actuellement une crise économique, et qu’il s’agit aussi d’une crise de civilisation...”

lire la suite...

La Symbolique de l’Astrologie


Horoscope et libre arbitre

Décryptage. “Vous attendez fébrilement votre horoscope pour organiser votre année ? On vous prédit qu’une fois que vous saurez qui les écrit, vous allez retrouver votre libre arbitre.” Par Zyneb Drief

Découvrez cette approche critique et intéressante dans cette revue plutôt “grand public”

Lire la suite sur le n°35 de Stylist, à partir de la page 32