la Gazette des Astrologues

n°179 - Septembre 2019

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Chris VAN DER VOORT

La forêt brûle, et l’eau monte !

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

La forêt amazonienne brûle, dans des proportions inhabituelles, augmentant de ce fait la sécheresse, les gaz à effet de serre, renforçant le réchauffement climatique, la fonte des calottes glacières et l’augmentation du niveau de la mer !


Lorsque Neptune est rentré dans le signe du Poisson en février 2012, les prédictions annonçaient des tsunamis, des inondations, des raz de marée ! Neptune signe d’eau par excellence, arrivait dans son univers Poisson : Que d’eau, que d’eau !


Ce n’était pas complètement faux puisque le tsunami du 11 mars 2013 provoqua une catastrophe nucléaire sans précédent. Mais depuis, et statistiquement, nous n’assistons pas à une recrudescence de raz de marée ou de tsunamis.


Mais l’eau nous envahit !


Elle envahit  les deltas, les fleuves, les côtes, les écosystèmes, menace des millions d’habitants de la planète. L’eau nous submerge, nous avions peur des catastrophes naturelles, nous les avons créées, et Neptune nous rappelle à l’ordre !


Car Neptune peut être tendresse et intimité des sentiments, mais il sait manipuler, désintégrer et engloutir !!


Avec Neptune, tout est ambigu, les formes se confondent, se dissolvent. Nous sommes dans l’indifférenciation, la confusion, la perméabilité au milieu, la communion, les situations embrouillées, les espérances insensées, les illusions, les mirages.


Neptune symbole aussi de la dépendance, de l’addiction, nous entraîne dans un monde attirant, un monde virtuel !!!


Ce monde virtuel, nous y sommes ! Et quoi de plus Neptunien que le monde dans lequel nous vivons, un monde crée artificiellement par des logiciels, où le réel et l’imaginaire se confondent, où la dépendance et l’addiction aux smartphones ne font que croître.


Alors qu’arrivera-t-il d’ici mars 2025, date à laquelle Neptune entrera dans le signe du Bélier ?


Neptune en Poisson nous entraîne à être visionnaires, à parler de fraternité, de partage, de communauté, de compassion, de dévouement, de tolérance.


Il est permis d’espérer que ces qualités humaines donneront naissance à un mouvement collectif positif pour l’homme. Neptune c’est aussi le rêve !



Chris Van der Voort