l’Astro Gazette de la FDAF

n°196 - Février 2021

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

Le cas de Delphine Jubillar

Jean-Paul
MICHON

Il ne faut jamais ignorer la Lune noire dans une carte du ciel. Ici, elle se positionne en maison II en Cancer sidéral au carré (90°) de Pluton sur le point de négociation. Cette Lune noire inverse les capacités du signe dans lequel elle se trouve. Donc, Delphine a bien du mal avec ses émotions qui sont totalement incontrôlables pour elle. Quand tout va bien, elle panique. Par contre, se promener le soir tard dans la noirceur la laisse imperturbable. L’image que lui donne Pluton au carré de la Lune noire est celle d’une femme qui n’a peur de rien et qui représente la loi & l’ordre.

Le deuxième point important de sa carte du ciel est son côté Scorpion qui est totalement incompris par l’astrologie tropicale. La superposiriton Balance sidérale / Scorpion est le signe de la naïveté pour les deux premiers décans en zodiaque tropical. Ici en plus, la présence de Vénus en Balance sidérale vient amplifier le charme et la diplomatie. Delphine se croit capable d’affronter avec son charme n’importe quel prédateur.

La maison VI dans la superposition Scorpion sidéral / Sagittaire colorée en mauve  lui donne beaucoup de plaisir à aller à la chasse des prédateurs. Dans son environnement de travail, elle est à l’affut de toute personne qui abuserait du système par des pratiques malhonnêtes ou toutes formes d’incompétence. L’interaction bleue entre cette maison VI et la maison IX la rend particulièrement intolérante avec les étrangers ou les personnes qui n’ont pas une formation adéquate. Cette interaction bleue peut lui faire avoir des comportements un peu trop agressifs envers ce qu’elle pourrait appeler des « charlatans » qu’ils soient professionnels ou non. La présence de Priape (le point opposé à la Lune noire) en maison VIII et en Capricorne sidéral la rend très rigide avec les collègues qui ne font pas correctement leur travail. L’approche de l’Ascendant de Direction logarithmique à zéro degré de ce signe du Capricorne sidéral laisse entendre à tous ses collègues qu’elle pouvait être sur le pont de prendre des responsabilités au sein de son service à l’hôpital à titre d’infirmière en chef.

 Sa notoriété liée à sa maison X dans la superposition Poissons sidéral / Bélier colorée en rouge donne l’image d’une femme capable de travailler sous pression dans les situations d’urgence. Avec l’interaction pointillée bleue entre la maison X et la maison V, elle a toutefois l’impression de déranger et de perturber les autres. Ce qui peut faire qu’elle doit de temps en temps se sentir confrontée à un mur.

 La présence de Jupiter en maison X opposé (180°) à Mars qui gouverne les partenaires en général font qu’elle recherche des gens très conscients de leur rôle dans la société. Elle cherche principalement à fréquenter des personnes qui sont très idéalistes dans leur rôle sociétal. Nous verrons plus loin qu’ils peuvent avoir le profil de délégué syndical au sein de son hôpital. Sa lune en Lion sidéral avait besoin de reconnaissance sociale et de respect.

La situation à l’approche de l’hiver 2020 est celle d’hôpitaux totalement inquiets par la pandémie. La crise de l’emploi fait que l’ambiance dans les hôpitaux est tendue.

Le transit des planètes Saturne et Pluton qui se promènent au carré (90°) de l’opposition (180°) Jupiter / Mars met de la pression sur son environnement humain.

D’habitude dans sa carte du ciel l’opposition Mars / Jupiter nous parle d’un ami leader syndical qui cherche à lutter contre des conditions de travail malsaines. Dans cette période critique, nous pouvons imaginer qu’un homme ait cherché à profiter de sa naïveté. Il est fort possible qu’elle ait développé avec un de ses collègues de travail une sorte de rapprochement amoureux où elle idéalisait une relation parfaite avec beaucoup de naïveté. Toutefois, il a suffi de tomber sur un abuseur et la situation a pu mal tourner. N’oublions pas son côté naïf de Scorpion qui n’est pas conscient des dangers de fréquenter des personnes au profil malintentionné.

En conclusion, si l’on souhaite retrouver cette femme, il faut chercher du côté de ses fréquentations au sein de son hôpital avec lesquelles elle avait développé une certaine fraternité. Je pencherais pour un homme déjà marié qui lui a fait plein de belles promesses qu’il n’a pas été capable d’assumer.

À suivre!


Jean-Paul MICHON

michonjeanpaul@yahoo.fr

L’astrologie peut nous être très utile pour bien comprendre un événement dans la vie d’une personne. L’approche des cartes du ciel avec le Double-Zodiaque apporte une bonne finesse dans la compréhension de son profil psychologique.

Delphine Jubillar, cette jeune femme de 33 ans est mère de deux enfants. Elle a été portée disparue dans la nuit du mardi à mercredi 16 décembre 2020, juste avant Noël dans son petit village de Cagnac-les-Mines à une dizaine de kilomètres de son lieu de travail, Albi dans le Tarn.

La connaissance du contenu de la carte du ciel va nous aider à comprendre ce qui a bien pu se passer.