la Gazette des Astrologues
"Consulter un astrologue permet de percevoir différemment
son existence"
A l’occasion de la sortie du livre du sociologue Arnaud Esquerre « Prédire. L'astrologie en France au XXIe siècle », nous retrouvons enfin une image et une approche intelligente et intéressante de l’astrologie, de sa pratique et des astrologues !
que c'est parce que les femmes sont dans une position où elles ont plus besoin d'être aidées que les hommes. Mais ce n'est qu'une partie de la réponse…
Quelle a été la plus grande surprise de votre enquête?
Qu'on ne s'invente pas astrologue. On a tendance à penser que ce sont des escrocs qui gagnent beaucoup d'argent, c'est tout le contraire. Ce sont des gens passionnés qui ont étudié pendant des années et qui ne vivent pas de leur passion : tous exercent un autre métier. En un mot, ils sont modernes!.. »
Isabelle Lortholar l’a interviewé et son article est publié sur lexpress.fr le 26 novembre 2013. Extrait :
« Qu'est-
Et, en grande majorité, ce sont les femmes qui consultent, toutes catégories sociales confondues. Pourquoi? J'ai deux éléments de réponse: si on conçoit l'astrologie comme une aide, on peut se dire
Qui écrit vraiment les horoscopes
(et pourquoi c’est n’importe quoi)
Les horoscopes sont bien souvent la rubrique la plus lue d’un journal. Tout le monde
sait que c’est plus ou moins pipeau, mais vous ne mesurez peut-
Mytho, ascendant bobard. Sur des paroles de Patrick Bruel (Décalé), voilà le signe astrologique des horoscopes de presse. Adulée du public, cette rubrique raconte n’importe quoi. Sans, du reste, que quiconque songe à crier au scandale. Plus grave, ses prédictions visent aussi à exercer une forme de contrôle social sur ses lecteurs, et surtout, ses lectrices. Enquête…
Qu’il est bon de le lire dans la presse ! C’est grâce à la plume de notre ami Serge
Bret-
Et c’est dans 20minutes.fr ! Extrait :
Serge BRET-
Astro & Médias