la Gazette des Astrologues
Astronomie
Une deuxième terre, une planète naine, la fin de notre civilisation
La NASA aurait-
La plupart du temps, lorsque les astronomes découvrent une nouvelle exoplanète, il y a toujours au moins un paramètre qui la rend impossible à héberger la vie. Alors que les recherches récentes permettent d'affiner les critères nécessaires à la vie telle que nous la connaissons, la NASA semble avoir découvert une véritable deuxième Terre.
Le Centre de Recherche Ames devrait annoncer aujourd’hui la découverte d’une planète de la taille de la Terre dans la « zone habitable » de son étoile. Cette étoile parente est d’ailleurs une naine rouge, moins chaude que notre Soleil, ce qui signifie que cette planète orbite plus près de ladite étoile. Ce système solaire serait d’ailleurs composé de cinq planètes…
Découverte d’une nouvelle planète naine à la frontière du système solaire
Une planète naine a été récemment découverte au sein de notre système solaire. Celle-
La fin de notre civilisation est proche selon la NASA
ou quand la NASA se lance dans la prédiction !
Selon une étude financée par la NASA, notre civilisation serait amenée à disparaître et n’a plus que quelques décennies à vivre. La raison ? Un problème de gestion des ressources naturelles mais aussi une mauvaise répartition des richesses.
Pendant des années, les scientifiques ont prédit que les inégalités de revenus, l’épuisement des ressources et la croissance démographique incontrôlée allaient conduire à l’effondrement de la civilisation. Cependant, les gouvernements ont jusqu’ici considéré ces affirmations comme absurdes. Aujourd’hui, les chercheurs de la NASA confirment cette étude terrifiante dans un rapport que DGS vous dévoile tout de suite !
Une nouvelle étude parrainée par le Goddard Space Flight Center de la Nasa a mis
en évidence la perspective que la civilisation industrielle mondiale pourrait s’effondrer
au cours des prochaines décennies en raison de l’exploitation non durable des ressources
et la répartition des richesses de plus en plus inégale. Le projet de recherche est
basé sur une nouvelle transversale « homme et nature dynamique », dirigée par le
mathématicien Safa Motesharrei du Centre national de synthèse socio-
Les chercheurs pensent que l’humanité est sur une trajectoire de collision avec la catastrophe, et ils décrivent deux scénarios probables.
La planète naine fait 450 km de diamètre et a été nommmée "É012 VP113". Les chercheurs la surnomment Biden, en référence au vice président américain.
Ce sont les astronomes Chad Trujillo et Scott Sheppard qui ont observé en novembre 2012 cette nouvelle planète. Cette dernière serait vraisemblablement recouverte de glace.