la Gazette des Astrologues
« Beaucoup trop de personnes […], pensent surtout à leur passé,et entretiennent en permanence des regrets de ce qu’elles n’ont pas osé faire, et des remords de ce qu’elles ont fait, mais qui n’a pas réussi ou a causé des problèmes.
En fait, on ne peut rien changer au passé, et il vaudrait beaucoup mieux que leur esprit soit tourné vers l’avenir, à construire des projets qui leur apporterait de l’espoir.
Pourtant beaucoup d’entre nous cherchent à connaître de quoi demain sera fait, mais bien que nous sachions (presque) tous qu'il est impossible de prédire l'avenir , cependant beaucoup des personnes que je connais, lisent horoscope dans le journal, ce qui heureusement, ne veut pas dire qu’elles y croient.
Cette constatation montre cependant une certaine incohérence, et que nous sommes probablement programmés pour rechercher la moindre parcelle d'information relative à notre avenir.
Les chercheurs pensent que les responsables de cette quête sont nos neurones dopaminergiques, qui sont actifs lorsque l'on attend une gratification (gagner au loto, trouver l'amour de sa vie, réussir un examen… ), mais dont on sait maintenant qu'ils sont avides de toute forme d'information concernant les gratifications que nous pourrions obtenir dans un avenir proche ou lointain… »
Et si on faisait lire un horoscope aux singes ?
Astro & Médias