la Gazette des Astrologues

n°123 - Janvier 2015

Accueil. les Voeux du Président. Astro & Médias. Astronomie. les Actus DN. Ateliers, conférences.... divers.

Astro & Médias

Genève : l’AGEFI, Agence Economique et Financière à l’écoute des astres

Le quotidien de l’Agence a publié le mercredi 24 décembre un article de Jean-François Richard, présenté comme “astrologue et chroniqueur financier”. Intitulé “Cinq ans de contrariété avant le retournement”, l’auteur analyse la course des astres pour brosser un tableau prévisionnel sur les plans financiers et géopolitiques. Je vous laisse découvrir cet article et attends vos impressions et commentaires !

“Le consensus prévoit que la crise économique et géopolitique devrait se terminer en 2020.

L’astrologie occidentale s’intéresse en premier lieu aux relations entre cycles planétaires et individus. Moins demandeur, le domaine collectif ne suscite guère d’attention. Quelques astrologues seulement s’y intéressent avec méthode, rigueur, travail et expérience, offrant des analyses par rapport à l’économie globale, les marchés financiers, la géopolitique.

L’examen attentif et dénué d’ésotérisme des cycles planétaires apporte des repères intéressants, pour autant que l’on considère qu’il y a actuellement une crise économique, et qu’il s’agit aussi d’une crise de civilisation...”

lire la suite...

“Branchés, cadres, étudiants...Ils sont chaque jour plus nombreux  à confier leurs vies aux astres

Un soir en terrasse, Bérénice raconte un brin fébrile, ses incertitudes professionnelles et amoureuses, lorsque son amie Elise l'arrête : « Donne-moi ta date de naissance !» Elle additionne aussi tôt les chiffres du jour et mois de naissance à 7 (total des chiffres pour 2014) et annonce : « Tu es en année 9 ! Attention, ça va être la révolution ! ». Cette adepte de la numérologie lui explique alors que chaque chiffre de 1 à 9 correspond à une période particulière de la vie (expansion, ralentissement, stabilisation, renouveau...) et que la neuvième année signe la fin d'un cycle pour Bérénice, qui s’apprête à finir ses études et rendre son appartement. Quelques semaines plus tard, comme en écho à l'horoscope de Susan Miller, grande prêtresse de la planète mode, Bérénice apprend qu’elle est embauchée par l’entreprise où elle était en stage. « C’est assez bluffant. Depuis, je m’interroge quand même sur la chose ».

L’alignement des planètes, le jour de notre naissance et les combinaisons de chiffres auraient-ils un impact sur notre destinée ? Ils sont nombreux à se poser la question. Comme François Mitterand, Catherine de Médicis ou Galilée avant eux. Considérées naguère comme des foutaises de diseuses de bonaventure, la numérologie et l’astrologie connaissent un retour de hype dans un monde où l’avenir est de plus en plus incertain. Les pages horoscope qui finissent les magazines ne suffisent plus. On consulte désormais astrologues, numérologues, voyants et l'on s'en remet à leur science hasardeuse pour savoir quand il faut investir, démissionner ou quitter quelqu’un. « Nous sommes en pleine crise économique, politique, psychologique voire spirituelle. Les gens sont paumés, ils pataugent et ont besoin de sens à leur vie, explique François Notter, numérologue et auteur d’une dizaine de livres sur le sujet. Pour se poser des questions, ils se tournent vers la numérologie. Souvent ils découvrent après coup les vraies raisons de leur venue ». Sont-ils fous ? Pas plus que tous ceux qui évitent les échaffaudages et les chats noirs. Comme eux, ils cherchent un moyen de se rassurer, dédramatiser... et mettre un peu de mystique dans leur vie. Plongée dans la galaxie des chiffres et des astres...”

lire la suite...

leFigaro.fr madame : le boom de l’astrologie et de la numérologie (avec en prime interview de notre président et mention de la FDAF !)

l’AGEFI
Genève


LEFIGARO.fr madame