la Gazette des Astrologues
n°147 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
1996-
la FDAF a
Le Billet d’Humeur
Jacques VANAISE
Nous voici en transit vers 2017 ; tandis que, malheureusement, la trêve des confiseurs doit trop souvent céder la place à la violence des extrêmes.
Paris, Nice, Bruxelles, Berlin…, mais aussi Kaboul, Istanbul, Homs, Damas, Ankara… À force de constater les attentats qui réveillent la peur et à force d’observer les conflits qui s’enlisent dans le monde, on se demande comment encore espérer…
Chaque village a son monument élevé à la bravoure des combattants et à la gloire des chefs d’armée ; et, ces dernières semaines, chaque village a eu aussi son marché de Noël…
Sans nous sentir obligatoirement concernés par le caractère religieux de cette fête, nous pouvons tout de même nous sentir reliés à l’esprit de Noël. C’est un moment charnière où il serait bien utile de réentendre le message du Jésus historique.
Au solstice d’hiver, le jour a été le plus court ; et voici que déjà la lumière commence à croître, selon un cycle qui n’a rien d’immuable à l’échelle des millénaires…
Au commencement était la lumière ; mais, nous disent les écritures, cette lumière, le monde n’a pu la comprendre.
Les hommes le peuvent-
Pour réaliser ce tissage, nous faisons chacun nos gammes, car nous ne pouvons guère approcher le grand mystère de l’univers et de la vie qu’en progressant pas à pas, lentement et parfois dangereusement.
Avons-
Il n’empêche, tout au long de l’histoire humaine et parfois sur le bord même de notre propre route, que de pépites… Ainsi, chaque fois que nous pensons à créer, à nous émerveiller, à mettre en joie le cœur des autres…
La récente nuit de Noël a constitué un passage entre ombre et lumière, non sans distinguer
cette lumière des feux de nos villes qui ne sont que des « Trump-
Plus singulièrement, comme astrologues, nous aspirons d’une façon ou d’une autre
à être, … peut-
Décembre 2016, Jacques Vanaise
Partout et depuis le big bang originel, la lumière a beau se propager sur la trame de l’univers, c’est à l’humanité qu’il revient, d’un fil hésitant, de tisser chaque point de cette trame.
Comme astrologues, aspirons d’une façon ou d’une autre à être des passeurs d’humanité.
En transit vers 2017...