la Gazette des Astrologues
n°147 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
1996-
la FDAF a
Astro & Espace
Si seule une pincée d’entre nous aura la chance de pouvoir contempler la Terre vue
de l’espace de leurs propres yeux, nous pouvons au moins la contempler sur nos écrans.
Heureusement, certaine personnes ont choisi de rester connectées depuis là-
Quel bonheur d’avoir un astronaute aussi investi dans l’espace. Bien qu’entre 350 et 400 km de la terre, Thomas Pesquet nous prête ses yeux, partageant avec brio de somptueux clichés de la Terre , depuis la Station Spatiale Internationale. Car si nous avons l’impression de la connaître par coeur, les magnifiques photographies de Thomas Pesquet ont le don de nous la faire redécouvrir. Entre panoramas nocturnes et océans de nuages, l’astronaute n’a pas fini de nous surprendre. Occupée en permanence depuis 2000, la Station Spatiale Internationale compte toujours six astronautes, qui y séjournent chacun entre trois et six mois chacun avant de retourner sur Terre. Opérations d’assemblage, de maintenance et tâches scientifiques sont tant d’expertises à appliquer pour mener à bien les travaux sur la biologie, la science des matériaux et l’astronomie.
Je vous invite à vous rendre sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter, pour
une immersion totale dans la station la plus convoitée par les plus passionnés, et
pour contempler les clichés les plus impressionnants depuis celle-
Un sentiment étrange : je me demande ce que mes proches sont en train de faire sur Terre au moment même où je les prends en photo… Salut Paris et la France : vous êtes magnifiques ce soir !
L’estuaire de la Gironde en Nouvelle Aquitaine, ou la bouche de la France, semblait presque nous sourire quand on l’a survolé…
« L’œil de l’Afrique » (ou structure de Richat), en Mauritanie, dans le désert du Sahara. Avec ses presque 50 kilomètres de diamètre, il n’est visible dans son entièreté que par les astronautes depuis l’espace… ! Il nous sert donc de repère dans l’immensité du désert. On a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un impact de météorite, mais les scientifiques penchent désormais pour une longue érosion.
Happy New year everybody!!! Bonne année à tous !!!