la Gazette des Astrologues

n°155 - Septembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Aux abords de septembre, la Vierge, en fourmi prévoyante et organisée, remplit ses pots de confitures et fait ses provisions pour l’hiver avant les frimas d’automne qu’oublie toujours la cigale insensée.

Gérard d’Aboville, initiateur des traversées transocéaniques, est un bel exemple d’expression virginienne qui analyse jusqu’au plus petit détail, ici en compagnie du Lion qui en leader clairvoyant voit la synthèse en un regard.


Vainqueur des océans à la force des bras

Pour faire en 1980, 5.200 kilomètre à la rame, ce navigateur organise son bateau avec une minutie d’orfèvre et grâce aussi au regard d’aigle propre au chef léonien qui voit tout et loin. Au terme de ce périple de 71 jours et 23 heures, il devient, à 35 ans, le premier navigateur français à traverser l’Atlantique en solitaire à la rame d’ouest en est.

Cette épopée maritime réussie, digne d’un de ses aïeux général d’Empire, l’amène à faire en 1991 la traversée du Pacifique à partir du Japon jusqu’aux côtes américaines en 4 mois et 11 jours. Et comme la Vierge aime écrire, de son journal de bord, il fait un roman « Seul ».

C’est bien le titre qui convient à ce Léonien maison XII. En effet, il s’emprisonne volontairement pour ramer dans une sorte de coque de noix battue par les flots. Il a besoin d’affronter des obstacles à la mesure de sa volonté ambitieuse, pour faire sortir le meilleur de lui-même en Lion solitaire qui aide la Vierge à guérir de son complexe de petitesse.

Outre ces deux exploits qui lui ont permis de se prouver sa propre valeur, il va toujours vers le plus difficile, vers ce qui paraît insurmontable afin de mettre sans cesse à l’épreuve les talents conjugués de la Vierge et du Lion. Ainsi, dès 15 ans, il est scout marin. C’est normal, la Vierge aime servir avec le sens de l’ordre propre au Léonien.


Stimulé par les obstacles et les grands défis

Le Paris-Dakar en moto, survoler le pôle Nord dans les conditions de jadis en monomoteur, participer au premier tour du monde à l’énergie solaire, mener la lutte écologique et le sauvetage du patrimoine marin, dont il préside la Fondation depuis 1997… font partie des défis qu’il a besoin de se donner pour agir au service des valeurs qui lui sont chères.

Le monde de la politique l’attire aussi puisque c’est un terrain complexe où l’on peut contribuer à faire changer les choses. Mais les élections législatives et municipales ne lui donnent pas le succès attendu. Résultat sans surprise astrologiquement parlant car une maison XII ainsi remplie porte le natif à se réaliser à l’écart de toute médiatisation et à faire briller son Soleil ailleurs que sur le devant de scène. D’ailleurs, cela vient combler la modestie virginienne qui n’en finit pas de vouloir démêler les difficultés et s’approcher de la perfection.

Le sens du négoce cher à la Vierge trouve sa place en avril 2017 quand Gérard d’Aboville contribue à créer le premier marché du matériel nautique neuf et d’occasion.

Ainsi, Gérard d’Aboville, Vierge ascendant Vierge, illustre bien ce temps virginien qui s’ouvre dans nos calendriers.



Janine TISSOT






Gérard d’Aboville

né le 5 septembre 1945
à 06h15
à Paris 15
e (75)

Gérard d’Aboville, ou l’aventure virginienne organisée