la Gazette des Astrologues

n°163 - Mai 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Astro & Médias. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Agnès
MERIAU

URANUS EN TAUREAU, ENCORE...

Christine Nguyen-Lan nous a déjà parlé de façon très intéressante de la future entrée d'Uranus en Taureau en octobre dernier, et je voudrais faire écho à son Billet précurseur, puisque ça-y-est, c'est pour ce mois-ci !

Il est vrai que le vent de nouveauté apporté par Uranus va certainement ébranler la bonne vieille Terre concrète du Taureau, dans ses aspects financiers, agricoles ou immobiliers. Mais aujourd'hui je voudrais parler d'un autre aspect du Taureau qu'on oublie parfois un peu, celui d'un signe gouverné par Vénus.

Cette dominante vénusienne peut certes être vécue sur le plan de la matière, avec du goût pour le confort, les belles et bonnes choses et autres satisfactions "terriennes" ; mais elle peut également s'élever vers des sphères moins matérialistes, si l'on considère que Vénus est avant tout la planète de l'amour.

A ceux qui me demandent de quel amour parle Vénus, je réponds souvent : tout est possible ! Bien-sûr on trouvera plus facilement de l'amour "commun", plus proche de l'attachement plus ou moins possessif et égocentrique (que ce soit au niveau amoureux ou dans les autres sentiments) ; mais toutes les formes d'amour sont accessibles à Vénus, y compris l'amour vrai, le don du cœur parfaitement désintéressé, ou le fameux Grand Amour, pourquoi pas ! La forme vénusienne du Taureau est certes plus reliée au corps que celle plus aérienne de la Balance, et ne peut être confondue avec l'Amour Christique neptunien, mais elle n'en porte pas moins un authentique potentiel d'amour dans son essence...

En considérant cet aspect vénusien du Taureau, le passage d'Uranus m'apparaît sous un jour plus riche : en déstabilisant ce que le vécu de l'amour peut avoir de lourd ou excessivement attaché en chacun de nous (et a fortiori ceux dont le Taureau est habité), la révolution uranienne peut ouvrir la voie à un amour plus libre, plus authentique, qui sera le résultat d'un vrai choix plus que d'une habitude ou autre conditionnement. Cela risque évidemment de menacer certains couples et certains attachements sentimentaux, mais je regarde Uranus comme un "agent d'occasions nouvelles" qu'il ne faudra pas oublier de mettre à profit en cas de crise sentimentale. Cela ne veut pas forcément dire que les partenaires en couple iront voir ailleurs ! Mais un vent de liberté pourra souffler sur les histoires d'amour, et donner de l'ampleur aux premières révolutions apportées ces dernières années (couples libres, mariages homosexuels...).

Dans ces quelques 8 années à venir, peut-être de nouveaux modèles de relations amoureuses émergeront-ils, au milieu d'une recrudescence de divorces et autres crises de couple finalement libératrices ; les amitiés amoureuses fleuriront peut-être plus facilement, ou encore les groupes et collectivités animés par le cœur plus que par d'autres intérêts ; peut-être verrons-nous également davantage de "coups de foudre" et d'"amours-éclairs" aussi vite conclus que rompus... Mais comme dans chaque passage de planète lente, le but sera pour moi d'intégrer la leçon d'évolution apportée ici par Ouranos le Maître du Ciel, que ce soit à un niveau collectif ou individuel : libérer le cœur.


Agnès Mériau