la Gazette des Astrologues

n°167 - Septembre 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Martine
BARBAULT

Le 28 août 2018, Nicolas Hulot tire sa révérence, « de façon peu protocolaire » énonce-t-il, ajoutant que s’il en avait parlé à Edouard Philippe et Emmanuel Macron, il se serait peut-être laissé influencer…. Et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est, paraît-il,  sa rencontre avec monsieur  Thierry Coste «  le lobbyiste des chasseurs » lors d’une réunion sur la chasse, lundi 27…

Portons le regard sur le thème de Nicolas Hulot :

Les vacances de monsieur Hulot : cachez ses lobbyistes que je ne saurai voir !

L’aspect clé est le suivant :

=> Un carré en T en signes Fixes qui relie une opposition Soleil-Mercure-Saturne en Taureau à une conjonction Lune-Pluton en III


Cette configuration met l’accent sur un homme déterminé, passionné, entier, secret, énigmatique,  tourmenté, complexe…

La position de la Lune, maître d’AS en III en conjonction de Pluton met en évidence cette maison de fratrie et son impact dans la vie du natif : on connaît la tragique histoire qui lui arrive un Noël de ces 19 ans où, descendant à la cave, il découvre le cadavre de son frère Gonzague que l’on croyait parti en voyage… Terrible découverte qu’il ne dévoile que le lendemain à sa mère, afin de ne pas gâcher la fête… Et lorsqu’il a 15 ans (Saturne transite le Soleil) il perd son père…


Nul doute que de telles épreuves vont marquer de façon indélébile et façonner cette personnalité hautement plutonienne (Lune maître d’AS s’identifie à Pluton) chez qui les épreuves sont source de crise certes, mais aussi de révélation, de transformation, de métamorphose.


Saturne fait aussi partie du tableau, avec son lot de frustration, de manques, de doutes, de peur de l’échec … Cependant, avec cette toile de fonds Fixe, c’est l’avidité compensatrice du manque qui sera sont lot, avec le besoin de se rassurer par le travail, la possession et sans doute aussi, le pouvoir.


« Moi qui ai fini l’école à dix-sept ans, la vie m’y a remis par le col et m’a remis à l’étude… »


On connaît son succès avec l’émission Ushuaia, le magazine de l’extrême qui va bien dans le sens de sa nature plutonienne qui a besoin de vibrer et de dépenser son adrénaline : « Je vivais les expériences et les émotions en direct avec les auditeurs »


Puis c’est l’écologie qui va parler à cette nature Taureau : « C’est l’urgence de la situation et mon inquiétude qui m’ont poussé à m’engager dans la primaire écologiste. »


Après avoir refusé d’être candidat en 2002 et 2007, il s’engage pour la primaire  présidentielle écologiste en 2011, mais battu (41%) par Eva Joly (58%) (Carré Saturne-Pluton qui reproduit le carré natal en double dissonance à l’AS), rattrapé par son passé. Les électeurs lui ont reprochés ses sponsors où mécènes, EDF, L’Oréal, Rhône Poulenc, Eolia… qui font tâche avec sa vocation naturaliste…


Effectivement, le Taureau saturno-plutonien veut TOUT : le beurre, l’argent du beurre et…


En mai 2017, il devient le troisième homme le plus important de France lorsqu’il est nommé ministre. (Trigone de Saturne en Sagittaire à la conjonction Lune-Pluton et d’Uranus/bélier à cette même conjonction, reliant maître de I et de VI).

Il semble évident qu’il n’a pas été à l’aise dans son costume de politique. En premier lieu, il dut avaler des couleuvres, particulièrement  avec le ministre de l’agriculture Stéphane Travert, (Carentan le 12 octobre 69, 14h30) inconnu du bataillon, (qui dut remplacer Richard Ferrand) qui remporte succès sur succès face à ce médiatique animateur complètement identifié à la cause environnementale. ..


=> A signaler que l’opposition Lune/Scorpion à Saturne/Taureau de Travert  est en double dissonance du carré Lune-Saturne, attise son sentiment de frustration d’autant plus que le Saturne de Travert sur le Soleil de Hulot éteint quelque peu son rayonnement


Puis c’est Brigitte Bardot qui s’en prend à lui « Un vendu, un lâche, un trouillard, un indécis » à qui il avait fait des promesses à son élection, qu’il n’a pas tenues…


=> Son opposition Mars-Saturne en Lion/Verseau tombe sur la Lune-Pluton de Hulot


Bref, le 28 août 2018, la coupe déborde et il jette un pavé dans la mare… le jour d’un carré Lune-Saturne


Et si l’on porte un regard sur les thèmes du premier ministre et du président on remarque :


=> Un même carré en T dans les signes Fixes chez Macron et une opposition en Taureau-Scorpion chez Edouard Philippe.


=> Et le stationnement de Mercure en Lion d’une part et de Jupiter en Scorpion d’autre part explique l’implosion du trio.

En conclusion : l’astrologie se révèle toujours et encore un mode de lecture précieux. Peut-être qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe auraient dû l’utiliser…