la Gazette des Astrologues
n°181 - Novembre 2019
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
1996-2016
la FDAF a
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification
des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Billet d’Humeur
Michèle MONTALLIS
La première rencontre avec André BARBAULT, je l'ai faite chez le bouquiniste Pêle-Mêle à Bruxelles, il y a presque 30 ans. Et ainsi j'ai découvert son recueil datant de 1961 « Traité Pratique d’Astrologie ».
Pour une nouvelle élève en astrologie et psychologie à l'époque, ce livre m'est apparu comme une véritable encyclopédie condensée de ce que représentaient déjà les données de l’Astrologie. André BARBAULT avait réussi à faire une synthèse de ses connaissances, de ses expériences et de ses réflexions sur plus de 25 ans de pratique.
Il va sans dire qu’André BARBAULT n'a eu de cesse de progresser dans l'exploration de la discipline qui le passionnait. Pour ce faire, durant toute sa vie, il a poursuivi ses investigations sur tous les domaines nourri par sa culture historique, artistique, psychanalytique, littéraire …
Un des éléments important de la trame de son œuvre a été la recherche d'une astrologie moderne avec épuration de facteurs secondaires pour ne retenir que l'essentiel. Cet essentiel avec les apports et échanges dans ses collaborations s'est doté d'une ouverture au niveau de l'astrologie mondiale. Un de ses livres paru en 1998 « Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire XXI » ne peut que nous interpeller sur les années du 20e siècle mais surtout sur celles du 21e siècle que nous vivons actuellement...
André BARBAULT, au fil des ans, des décennies, a communiqué ses vastes connaissances de l’Astrologie enrichie de matières complémentaires. Évolution dans sa conception il y a eu bien entendu. Il nous laisse un « beau » domaine astrologique dont il convient de poursuivre l'éclairage et l'extension dynamique.
Michèle MONTALLIS
à André BARBAULT...
Claire BARBAULT-DECROIX |
Marc BRUN |
Marie-Louise DAGUERRE |
Yves LENOBLE |
Michèle MONTALLIS |
Fabrice PASCAUD |