la Gazette des Astrologues

n°131 - Septembre 2015

Accueil. les Billets d'Humeur. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Le Billet d’Humeur

Maryvonne MEYER

Ne vous est-il jamais arrivé qu’on vous demande comment il est possible que deux jumeaux, nés à la même heure, à quelques minutes près, et au même endroit, ayant donc le même thème natal, le même environnement, les mêmes parents…ne mènent pas leur vie de la même façon et ne réagissent pas de la même façon aux évènements qu’ils rencontrent ?


Je n’ai malheureusement pas eu jusqu’à présent beaucoup d’occasions d’approfondir ce sujet, mais je saisis toutes les opportunités qui se présentent, et je ne désespère pas d’en faire une recherche documentée. Il va sans dire que toutes les contributions à ce travail seront les bienvenues.


Je voudrais évoquer ici deux exemples.

D’abord le cas deux petits garçons, nés en 2008 qui, depuis leurs toutes premières années, semblent se « partager » le thème.

L’un est dans sa Lune Taureau, tranquille, câlin, persévérant et entêté tandis que l’autre manifeste d’avantage sa nature solaire (ascendant Lion), sachant se mettant en avant, et cédant parfois à des comportements impulsifs (Uranus conjoint au Soleil).

Il s’est avéré aussi que les évènements ne résonnaient pas de la même façon en chacun : ainsi, l’entrée à l’école maternelle a été l’occasion d’une séparation (les enfants ont été mis dans des classes différentes) qui a  été vécue différemment: pour l’un, ce fut l’  opportunité de se libérer de son frère, un peu trop envahissant, et de s’épanouir, alors que l’autre a ressenti une insécurité qui s’est manifestée par une régression.

Saturne faisait alors un carré à Jupiter.


L’autre exemple est celui d’une femme d’une soixantaine d’années très marquée par Uranus et qui a fait le choix de ne pas se fixer sentimentalement et de ne pas avoir d’enfants pour préserver sa liberté (Uranus en Cancer en V opposé à Mars), tandis que sa sœur jumelle a un compagnon avec qui elle a eu des enfants. L’injonction maternelle à être libre n’a pas été vécue de la même façon.

On pourrait aussi comparer les choix professionnels opérés par des jumeaux, ou encore leurs loisirs.


Peut-être tenons-nous là finalement une preuve, s’il en fallait une,  de ce que les astres proposent mais ne déterminent pas, et de ce que chacun reste libre de l’usage qu’il fait du potentiel qui lui est donné.



Maryvonne MEYER

maryvonne.gruel-meyer@laposte.net

Les thèmes de jumeaux