la Gazette des Astrologues

n°158 - Décembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro Conférences. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique SORRENTINO

A la question : « Que doit faire une personne désirant consulter un bon astrologue ? Voilà mon témoignage, d’il y a plus de 25 ans maintenant »

À cette époque je ne me sentais pas très l’aise. Je vivais des hauts et des bas, un état de mal-être s’installait en moi. Je ne savais pas vraiment pourquoi, car tous les codes sociaux de ma vie étaient remplis. J’avais une belle maison, un mari, de beaux enfants, des relations harmonieuses avec ma famille et un travail. En apparence tout était bien à sa place. Peut-être même que pour certains, de l'extérieur, il n'y avait pas de raison que je puisse ne pas être pleinement heureuse. Pourtant c’était bien ce que je ressentais au fond de moi, un coeur lourd, triste et angoissé.

Bien que très mûre pour mon âge, très jeune la vie m'avait confrontée à des responsabilités conduisant à une sagesse naturelle. J’étais une enfant plutôt tranquille mais qui se posait beaucoup de questions sur la vie et le sens de celle-ci. Ces bouillonnements intérieurs ont réapparu alors que j’étais devenue une jeune femme responsable avec des devoirs et des obligations plus grands encore auxquelles je m’efforçais de répondre de mon mieux. Mon âme tourmentée se morfondait dans un carcan de vie où le conditionnement familial avait bien formaté ma personnalité. Je vivais alors dans une prison dorée où seul mon coeur me criait le contraire. Je finis par tomber dans un état de déprime et de profondes insatisfactions. À l’extérieur je ne reflétais pas cette image, il y avait un énorme décalage entre la femme sociale qui semblait avoir réussi dans les nombreux domaines de sa vie et l’immense détresse qui agissait en moi. Je ressentais un grand vide, jusqu’à ce que l’armure commence à se fendiller par une nouvelle dépression plus grande encore. Cette traversée douloureuse m’a poussée à chercher des moyens de sortir de cette souffrance. J’eus l’occasion de rencontrer une amie qui avait reçu dans son cabinet d’esthétisme une cliente astrologue. Elle l’avait impressionnée par la justesse de ses propos. Dans la confusion actuelle, je sentais qu’il me fallait agir, aussi demandais-je ses coordonnées, étant moi-même très attirée par l’astrologie. Je pris rendez-vous avec cette personne (Christiane Rouvier) sans savoir vraiment ce qui allait se passer ni ce que j’allais en retirer. Je savais seulement que je n’étais pas bien dans ma peau et je voulais comprendre pourquoi !

Cette rencontre astrologique fut un vrai bouleversement. On dit que quand nous avançons sur notre chemin, nous faisons des rencontres qui peuvent marquer notre existence. Ce fut pour moi La rencontre, ce qu’elle me disait résonnait exactement à mon coeur, ses paroles vibraient totalement en moi. En écrivant ces quelques mots, l'émotion est toujours présente. Je comprends aujourd'hui l'impact que cela a eu sur l’ensemble de mon existence. À la fin, elle me précisa que, outre donner des consultations, elle enseignait également l’astrologie. Je me souviens très bien avoir adhéré immédiatement à cette idée, curieuse d’en savoir plus. Ce fut le début d'une grande aventure. Je compris ce que mon âme avait choisi de vivre et la manière dont je devais m’y prendre. Ces enseignements m’ont permis de découvrir mes parents dans leur comportement et leur tempérament, quel rôle ils avaient eu sur ma psyché et mon éducation. J’ai compris mon mari, j’ai appris à communiquer de manière profonde avec chacun de mes enfants saisissant d’autant plus leur attente. Ce fut l’occasion, à partir de là, de nombreuses années de recherche d'études, de découvertes en développement personnel et spirituel.

L’astrologie ouvre d’innombrables autres portes telles que la psychologie, la philosophie, la science des symboles. Tout cela n’est qu’une combinaison du grand puzzle qu’on appelle la vie, en plus d’être un véritable outil d’aide à la connaissance de soi. Cette science humaine est là pour nous aider à prendre conscience des événements de notre vie et le chemin que nous devons poursuivre. Ce rendez-vous, résultat d’une discussion entre amies m’avait été présenté pour commencer une nouvelle et grande aventure. Un bon astrologue est à même de pouvoir apporter des réponses à celui ou celle qui se trouve en questionnement et favorise des prises de conscience afin de retrouver la paix à l’intérieur de soi. Être heureux est possible pour tous dès lors que nous trouvons le réconfort dans l’accord avec notre âme. Recontacter ce lien si précieux avec soi permet de rentrer dans ce mouvement joyeux de la vie.


Véronique SORRENTINO
Astrologie conseil
Développement personnel
Coaching de vie – Formation
www.connaissanceetsavoir.com






Rencontre avec une astrologue