la Gazette des Astrologues

n°158 - Décembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro Conférences. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Janine TISSOT

« Comment trouver un bon astrologue ? » D’emblée ce thème de réflexion suggéré par Marc Brun, m’a fait penser à ce proverbe bouddhiste : « Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. »

Bien entendu, la personne qui recherche un bon astrologue ne désire pas forcément un maître à penser. Si l’on écarte la quête prédictive, la question est de savoir ce que le consultant attend d’un astrologue. Si je me glisse dans la peau de ce consultant et guidée par mon enthousiasme à pratiquer l’astrologie, je peux répondre à sa place et voici ce que je me dis :

Je ressens le besoin de « soigner mon chemin de vie », d’y voir plus clair dans ma tête, de comprendre mon comportement, celui de mes proches et aussi d’entrevoir l’itinéraire environnemental de mon année à venir pour mieux préparer ce voyage astral annuel.

J’ai aussi envie de ne plus trébucher sur mes faiblesses et approvisionner au quotidien mon « usine à bonheurs ».

Ainsi, j’ai besoin d’un astrologue qui m’aide à explorer la boîte à outils de mon caractère que pas grand monde ne comprend autour de moi. Je trouve que tout irait mieux si les autres étaient meilleurs. J’ai essayé de les changer, mais ils résistent bougrement. Pourquoi n’entendent-ils pas mes beaux conseils pour se tirer vers le haut ?

J’ai compris que c’était mission impossible. Alors, je veux devenir maître d’œuvre de mon propre chantier. Là, pas de concurrence ! Comment utiliser les outils de mon caractère ? Ceux qui vont bien, je les trouve ordinaires, banals sans doute partagés par tout le monde. La souffrance surgit quand je me sers de mes outils imparfaits,  qui me font trébucher sans cesse alors que je veux avancer dans le bien-être intérieur. J’ai envie de me tirer vers le haut, voire d’étirer mes « antennes du ciel » et quand je cherche de l’aide pour y parvenir, les sirènes de la facilité me tirent par les pieds. Et même, j’entends dire autour de moi « c’est difficile, tu n’y arriveras pas ! »

Me voilà donc, mal assortie pour parcourir le chemin de la vie !

Je suis sur le point de trouver le bon astrologue qui va éclairer la boîte à outils de mon tempérament jusque dans ses recoins les moins fréquentables. Il va me ressourcer de mes propres forces et me proposer les  petits sentiers pour contourner mes obstacles  intérieurs. Alors, je veux ressortir de son cabinet, enthousiaste sur moi-même et prête à bien tenir le guidon de ma vie. Par l’éclairage de cet astrologue, je parviendrai à mieux orienter ma parabole intérieure et du coup capter venant des autres, des émissions nouvelles plus confortables à vivre.

« On débute toute la vie », m’a dit un jour une dame au grand cœur. Je veux que mon astrologue me guide de temps à autre aux abords des carrefours difficiles de mon chemin de vie où je m’apprête à débuter sans cesse.


Janine TISSOT

le 30 novembre 2017

« Comment trouver un bon astrologue ? »