la Gazette des Astrologues

n°160 - Février 2018

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Mireille
MORGAN-SMITH

Dernièrement invité à la télévision dans l'émission de « La Quotidienne », Marc Brun a donné par sa voix l'opportunité, pour la multitude des « artisans astrologues », de rendre visible ce travail en profondeur sur l'évolution de l'être que l'astrologie moderne dite « humaniste » rend possible.


Notre époque est aux changements rapides à tous les niveaux.

Les géobiologues affirment que la vibration de la planète ne cesse de s'élever, ce qui nous oblige, nous autres, petites entités vivant à sa surface, à nous élever – ou à dégringoler, suivant nos choix individuels.


En d'autres termes, nous sommes sous pression de nous transformer.

C'est ce que confirme la proximité de Pluton à son périhélie dans la dernière partie du XXème siècle : entre 1979 et 1999, il se trouvait plus près de la Terre que Neptune !

Énergie de métamorphose, Pluton propose à la Terre et à ses habitants une transformation qui n'a jamais été aussi rapide et intense : nous élever vers une humanité plus accomplie.

Mais nous sommes libres, aussi, de rester en arrière et de finir comme les dinosaures…


Le monde du travail, dont l'être humain avec toute sa complexité est la ressource principale, a tout à gagner à connaître et à utiliser l'outil astrologique.


Trop peu d'astrologues vont vers le monde de l'entreprise.

Trop peu de managers sont curieux d'aller chercher des outils humanistes pour encadrer avec plus de sérénité leurs équipes, permettre à leurs collaborateurs un réel épanouissement dans leur activité professionnelle.


Le terme « astrologie » fait peur dans le monde du travail. On nous assimile à des « sorcières ».

Pourtant il faut arriver à créer des traits d'union, pour le mieux-être en entreprise.

Transformer l'activité professionnelle en réalisation professionnelle.

Car l'être humain se grandit par le travail.

C'est bien ce que nous rappelle actuellement Saturne, en force en ce moment dans son Signe du Capricorne pour les trois ans qui viennent.

La mythologie biblique nous dit que nous sommes les fils d'Adam, « l'être fait de boue ».

C'est avec cette « boue » - les lois et les contraintes de l'Incarnation - que l'être humain peut devenir un potier efficace, capable de modeler une réalité plus belle, plus adaptée à ses besoins de transcendance autant qu'à sa participation au monde terrestre.

C'est pourquoi les astrologues devraient avoir le courage de plonger les mains dans cette « boue », si riche de possibilités, avec souplesse et créativité – et prudence, bien sûr, dans ce monde d'argent et de pouvoir.

Toutes les occasions sont bonnes pour expliquer ce qu'est la vraie astrologie, et surtout qu'elle n'a rien à voir avec les horoscopes des magazines à visée purement commerciale. Cette dernière pratique est pernicieuse, car elle continue à décrédibiliser l'astrologie.

Comme disait le poète André Breton en 1954 :

« L'astrologie est à mon égard une très grande dame, fort belle et venue de si loin qu'elle ne peut manquer de me tenir sous le charme. Dans le monde purement physique, je n'en voie pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens. Elle me paraît en outre détenir un des plus hauts secrets du monde. Dommage qu'aujourd'hui – au moins pour le vulgaire – trône à sa place une prostituée ».

L'astrologie du XXIème siècle, la vraie, qui repose sur le socle de cinq millénaires de Tradition, mais qui a tiré les leçons de la fin de l'ère des Poissons, époque de destruction massive, doit se faire connaître du grand public.

Peut-être son appellation doit-elle évoluer ? Astro-thérapie, ou « astro-coaching » comme le propose Marc Brun. Ceci lui permettra de déployer ses nouvelles couleurs et tout son côté novateur.


Mireille MORGAN-SMITH

Astrologue humaniste


Cours et consultations, dans l'Indre et la Creuse
www.theraneo.com/morgan-smith
Cabinet de consultation : 1  Allée de Saint Antoine 36200 Le Menoux

06 76 11 34 23


Membre de l'Association Bien-Être en Berry, association Loi 1901 de praticiens et thérapeutes
bienetreenberry@gmail.com

L'astrologie en entreprise : un rêve ou un défi ?