la Gazette des Astrologues

n°161 - Mars 2018

Accueil. "Sur le Vif" - Jacques VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. les "AstroCartes". les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

La Vie de la FDAF

Voici déjà la carte prévisionnelle pour cette journée. Bien sûr d’autres points de rencontres peuvent se rajouter.

La fréquence des planètes angulaires...

“Le Printemps de l’Astrologie” - Mardi 20 mars 2018

En parcourant le livret des Vignettes Astrologiques de 2017 transmis pour les 22 ans de la FDAF, notre consoeur Pascale PIBOT a fait quelques observations pertinentes et intéressantes. Voici :

“Etant donné la fréquence et la régularité des envois, on peut sans doute considérer que toutes les personnes citées dans ce fichier sont représentatives de celles qui « ont fait l’actualité » en 2017.

En survolant rapidement le fichier, j’ai remarqué quelque chose d’amusant : la fréquence des planètes angulaires dans toutes les cartes qui s’affichaient…

C’était une intuition mais du coup je me suis mise à compter (rapidement et sans approfondir) pour préciser un peu les choses.

Voici mes observations :

- Sur 80 cartes, je n’en ai vu que 8 (10 %) qui ne présentent pas au moins une planète angulaire (à 8° d’orbe maximum). Donc 90 % des personnes qui ont « fait l’actualité" l’année dernière ont une ou plusieurs planètes angulaires. Pourrait-on en déduire que l’on est prédisposé à attirer la lumière sur soi quand on possède ces positions planétaires ?! Il faudrait évidemment comparer à un autre échantillon, composé de personnes « tout venant » pour confirmer que ce n’est pas le cas dans la population générale. Intuitivement (et selon mon fichier perso de personnes « normales ») je dirais que non.

- Les planètes conjointes au MC et à l’AS paraissent beaucoup plus fréquentes que les planètes au DS et au FC : 25/80 (31 %) à chaque fois pour le MC et l’AS, et 12/80 (15 %) à chaque fois pour le DS et le FC.

(J’ai coché "planète au MC » ou "planète à l’AS" quand il y en avait aussi au DS ou au FC.)

Ces chiffres sont approximatifs et je manque de temps pour approfondir l’analyse mais la piste est intéressante, n’est-ce pas ?

S’il y a des volontaires pour reprendre les données de manière plus précise, merci d’avance de communiquer les résultats à la FDAF qui partagera !”

Affutez vos yeux, vos neurones et vos plumes, nous attendons vos commentaires ! fdaf@fdaf.org

Prochaine AstroVisio FDAF

le mardi 27 mars

entre 14h et 16h.

Notez-le bien !