la Gazette des Astrologues

n°130 - Août 2015

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Média. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Le Billet d’Humeur

Astrid FALLON

Voici ce que j'avais prévu fin janvier pour la lunaison du 16 juillet 2015 : " Le 16 juillet, la Nouvelle Lune à 23° Cancer est synchrone à une conjonction serrée Mercure-Mars à 14° Cancer et opposée à Pluton. On parle de frontières et de protectionnisme." 1


Et quelles sont les actualités pour cette période ?

1. La Hongrie a commencé à ériger le 13 juillet une frontière sur 175 km avec la Serbie. 2


2. L'histoire pathétique du roi d'Arabie Saoudite à Vallauris. La plage publique est interdite au public pendant son séjour. Même les femmes CRS sont indésirables. 3

3. Le 29 juillet, annonce d'un renfort de 120 policiers supplémentaires à Callais pour surveiller la frontière autour de l'Eurotunnel.


4. La frontière méditerranéenne, dont celle de la Grèce, reste toujours une préoccupation majeure en Europe.


J'ai fait cette prévision en raison de la mise en évidence de l'axe Cancer-Capricorne lors de la Lunaison. En effet mes recherches sur l'astrologie en 3D m'ont amenée à conclure sur la symbolique séparatrice des signes bordant l'axe des solstices. Extrait de ma publication à ce sujet :


" Le solstice d’été est également un lieu de séparation, et de division. Comme avec les Gémeaux, le Sagittaire ou le Capricorne, le manque d’égalité entre la force de jour et la force de nuit devient un signe d’inégalité, de séparation ou de division. Dans ces signes, la vie se vit en relief, intensément, et souvent douloureusement, car le relief peut faire mal.

La force de repli et de séparation qu’on retrouve en Cancer comme en Capricorne implique souvent la construction de murs, les murs ayant fonction de se protéger ou de se séparer de ce que nous préférons ignorer.

Se séparer peut aussi signifier l’expérience souvent douloureuse de l’accouchement. Le côté positif de l’axe des solstices est lié à ses qualités d’accomplissements, à l’image de la nature en pleine maturité.  Artiste prolifique en paroles, poèmes et romans.

Au négatif, il a peur de l’invisible et de tout ce qui menace sa sécurité. Comme la Vierge, il peut se montrer hypocondriaque. Enfin, se diviser peut signifier la guerre. Tout cela pour dire que l’axe des solstices peut faire mal, particulièrement à ceux qui se sentent exclus ou abusés, car c’est également l’axe des abus de pouvoir." 4


Astrid FALLON

astrid.fallon@free.fr


Notes :

1. Document PDF, page4. http://fallonastro.com/newsletter08-fr.html

2. http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/la-hongrie-erige-un-mur-anti-immigration-le-long-de-sa-frontiere-avec-la-serbie_997367.html

3. Image FB, par Olive.

4. Astrologie en 3D, Vol.1, Les déclinaisons du zodiaque, p.22. http://fallonastro.com/booka3d.html


A propos de l'axe Cancer-Capricorne...