la Gazette des Astrologues

n°130 - Août 2015

Accueil. le Billet d'Humeur. Astro & Média. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Le Billet d’Humeur

Pascale PIBOT

Tous les astrologues sérieux vous le diront : être né sous le signe de… c’est à dire pendant le mois où le Soleil passe dans le signe en question, ne veut pas dire grand chose. Un thème astral s’analyse en tenant compte aussi de la place des 8 planètes du système solaire, de la Lune, et en regardant les relations qu’elles tissent entre elles…


Mais quand 4, 5 voire 6 planètes sont dans le même signe ? 
L’archétype fondamental du signe est forcément illustré plus nettement par les gens nés sous ce type de ciel, même s’ils exprimeront différemment leur personnalité en fonction des particularités de chaque thème.


Ce phénomène a eu lieu entre 1988 et 1991. Le 15 décembre 1988, Saturne et Uranus s’installent en Capricorne, où était déjà arrivé Neptune. Les trois planètes resteront dans ce signe jusqu’en février 1991, date à laquelle Saturne en sortira la première.  (La conjonction Uranus-Neptune en Capricorne a duré jusqu’en 1996). Dans l’intervalle, les planètes plus proches du Soleil, qui bouclent leur cycle plus vite, les ont forcément rejointes plusieurs fois.

Les enfants nés à cette période forment donc «  la génération Capricorne » car ils possèdent au moins 3 planètes dans ce signe, dont le maître du signe, Saturne. Certains ont même jusqu’à 6 planètes en Capricorne, de quoi illustrer le concept de «  doriphorie ». !
Exemples : les natifs des 28/29 décembre 1989, du 17 au 19 janvier 1990, du 1er au 12 février 1990 ou du 18 au 27 décembre 1990.


Qu’ont en commun ces jeunes gens, qui ont aujourd’hui entre 24 et 27 ans ?

Sans doute une maturité très précoce. Ils affichent leurs ambitions sans état d’âme et ne comptent que sur eux-mêmes pour les atteindre. Ils possèdent une structure solide et construisent leurs propres références, sans s’encombrer de modèles extérieurs. Le temps travaille pour eux. Ils savent d’instinct où diriger leur pas pour « réussir ». Le concept de « réussite » pouvant bien sûr être décliné à tous les niveaux, du matérialisme assumé au dépassement de soi exigeant des sacrifices que peu de gens accepteraient d’endurer.

Quelles que soient les difficultés de l’existence, ils ne perdent pas de vue leur objectif. Leur énergie est canalisée. Opiniâtreté, prudence, tout se planifie dans la durée. Ils sont capables de s’imposer une discipline implacable si tel est le prix à payer pour obtenir ce qu’ils convoitent. Ils savent ce qu’ils valent, sans fausse modestie mais sans en rajouter non plus.

Leurs émotions sont très bien contrôlées. L’intimité d’un représentant de la génération Capricorne ne se partage pas aisément. Même si la froideur n’est qu’apparente, il faut du temps avant d’obtenir leur confiance.


N’oublions pas que ces jeunes gens appartiennent également à la « génération Y », née pendant le transit de Pluton en Scorpion (de 1984 à 1995), qui a tendance à poser beaucoup de questions. Ils sont tout sauf naïfs.


Pluton est justement en ce moment au milieu du signe de Capricorne. Les natifs des années 1989/1990 ont vécu ou vont vivre des années intenses au fur et à mesure que Pluton va passer lentement sur leur amas planétaire en Capricorne. Toute une génération sommée de donner le meilleur d’elle-même pendant une dizaine d’années. Voilà qui promet d’être intéressant !
En avez-vous dans votre entourage ? Les témoignages mériteraient d’être collectés !



Pascale PIBOT

Blog : https://astroregardperso.wordpress.com


La Génération Capricorne…

https://astroregardperso.wordpress.com