la Gazette des Astrologues

n°156 - Octobre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Espace. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


La Vie de la FDAF

Être cohérent pour être crédible...

Être cohérent pour être crédible...



On se revoit quand ?

Courant septembre, la FDAF s’est trouvée confrontée à une problèmatique particulière. Une personne voulant adhérer à la FDAF nous a fait remarquer qu’il n’était pas cohérent de se positionner contre les horoscopes alors qu’une de nos adhérentes en faisant dans les médias.

Après vérification, cette info s’est hélas avérée vraie.

J’ai bien sûr pris contact avec la personne concernée qui a argumenté en disant que c’était pour des raisons “alimentaires” et qu’elle faisait des horoscopes “de qualité”.

Le problème, c’est que l’internaute lambda ne fait pas la différence ! (En a-t-il les moyens ?). Et, par rapport à la FDAF et à l’engagement initial lors de l’adhésion, il y a contradiction. De plus, il serait difficile de refuser à quelqu’un d’autre si nous l’acceptons pour une. Et ce serait aussi tendre un bâton à nos détracteurs...

Après consultation des membres du Conseil d’Administration qui ont été quasi unanimes, cette personne ne pouvait plus avoir sa place parmi les adhérents de la FDAF.

Elle l’a déploré mais a très bien compris. Je lui ai dit aussi que, si elle cessait de faire des horoscopes dans les médias, les portes de la FDAF lui restaient ouvertes.

Cet épisode est très important car il rappelle à chacun d’entre nous la nécessité d’être cohérent.

En tant qu’adhérents de la FDAF, vous en êtes tous les “ambassadeurs”. Soyez-en digne !

On se revoit quand ?

Il est certain que vivre uniquement de l’Astrolgoie n’est pas facile. D’ailleurs combien d’entre vous y arrivent ?

Cela pourrait être -entre autres- un sujet d’échanges lors de la prochaine visio Skype qui aura lieu le lundi 9 octobre à 14h.

J’espère que vous serez nombreux à pouvoir être présents (même partiellement) et que ce moment sera aussi réjouissant, dynamisant et intéressant que les précédents !

A bientôt sur Skype le lundi 9 octobre à 14h !