la Gazette des Astrologues
n°156 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
1996-
la FDAF a
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Billet d’Humeur
Christine
NGYUEN LAN
Uranus entre en Taureau le 16 mai 2018, pour ensuite rétrograder en Bélier en novembre 2018 et revenir en direct en Taureau en mars 2019. Il restera donc, date à partir de laquelle il s’installe en Taureau jusqu’en avril 2026.
Uranus est une planète lente : elle fait le tour du zodiaque en 84 ans, cycle archétypal d’une vie humaine, et reste en moyenne 7 ans dans un signe, temps nécessaire à l’humanité pour mettre en place des changements et des innovations dans les domaines liés au signe dans le but d’évoluer.
Le Taureau symbolise la stabilité, le long terme, la matière, le concret, donc la sécurité matérielle. Uranus, au contraire, symbolise l’énergie de changement, de nouveauté, nourrie par un principe immatériel, abstrait. La rencontre de ces deux énergies engendre obligatoirement une tension car l’immobilisme est déstabilisé par un vent de nouveauté, inconnu, mais nécessaire.
Tout d’abord, concrètement, nous pourrions être témoins de la recrudescence de phénomènes géologiques (tremblements de terre, glissements de terrain, coulées de boues, disparition plus accentuée de terres ou morceaux d’îles trop basses). Le signe de la Terre va être « réveillé » par l’énergie instable d’Uranus.
Ensuite, économiquement parlant, nous pourrions assister à des bouleversements, des fluctuations, que ce soit dans le secteur agricole, ou dans le secteur des finances ou de l’immobilier. Uranus va déstabiliser le monde de l’argent, des possessions matérielles, mettre en avant toute problématique lié au profit au profit, aux fraudes fiscales, etc.
Au cœur de cette instabilité, peuvent apparaître des innovations dans le secteur :
. financier : nouveaux moyens de paiement, de plus en plus immatériels
. immobilier : nouveaux matériaux de construction, nouvelles structures architecturales.
. agricole et agro-
Si l’on se situe dans une approche Humaniste Evolutive ® :
Au niveau socio-
Il y a un risque de difficultés, de refus insconscient d’adaptation aux changements car la sécurité, le connu, sont remis en cause.
Au niveau individuel, conscient :
Nous savons qu’il est indispensable de s’ouvrir aux changements, de lâcher certaines sécurités matérielles, certaines valeurs du passé. Nous avons la capacité d’innover dans le domaine de la terre, de la nourriture, du corps, de l’immobilier et des finances afin de gérer d’une façon nouvelle les biens de ce monde.
Christine NGYUEN LAN
Uranus en Taureau (2018 – 2026)
Pour tout contact :
christine.nguyenlan@gmail.com
Christine NGUYEN LAN |
Janine TISSOT |