la Gazette des Astrologues

n°158 - Décembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro Conférences. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Régine
MARRE

Je suis une citoyenne lambda et j’ai découvert l’astrologie par un proche, à la radio, à la télévision ou dans un magazine. J’aimerais consulter un(e) astrologue pour me rendre compte par moi-même si cette technique  correspond à ce que j’en ai entendu, en bien ou en mal. Mais comment faire pour trouver un bon astrologue, et non pas un « faiseur d’horoscope » ?

Je vais d’abord questionner mon entourage proche, professionnel, amical, afin de recueillir les avis de ceux qui se sont déjà penchés sur la question, et peut-être obtenir les coordonnées de « la » personne compétente que je recherche dans ma région.

Je vais ensuite consulter internet, cette manne d’informations concernant tous les domaines possibles et imaginables.

J’y ai découvert, en tapant consultations d’astrologie, une poignée de sites d’astrologues, dont certains parlaient également de voyance, de boule de cristal et d’horoscope, et que j’ai donc éliminés aussitôt. D’autres paraissaient plus sérieux, avec de beaux sites clairs et assez bien renseignés sur leurs prestations diverses. J’observe que les tarifs varient de 50€ à 300€ : le prix élevé correspond-il à la qualité supérieure? Et comment être sûre que ces astrologues sont honnêtes et compétents ? Juger sur pièces, c’est risqué car il faut payer d’abord.

D’autre part, il est mentionné différents courants d’astrologie : traditionnelle, humaniste, d’évolution… Quelle astrologie pourrait me convenir et me « parler » ? Difficile à déterminer quand on est novice en la matière.

Je retourne donc sur internet à la recherche d’associations d’astrologie qui pourraient être garantes de sérieux, à défaut d’être désintéressées : plusieurs sont des associations localisées à Paris ou en province, créées par un(e) astrologue en particulier, donc cela ne permet pas de se faire une idée précise de l’offre au regard de mon exigence de choix sur critères. Je reviens en haut de page où j’avais vu et laissé pour la fin FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones) et je découvre un répertoire des astrologues, des conférences, des manifestations et des cours ; mais aussi des articles, un dossier presse, des thèmes à étudier, une charte éthique, une newsletter avec bibliographie  et des liens vers les sites des professionnels en la matière qui se sont engagés sur le code de déontologie. Voilà qui me parait intéressant, sérieux, complet et construit : J’ai enfin trouvé où m’adresser et je vais adhérer comme il m’est proposé afin d’accéder à toutes les informations dont j’ai besoin pour commencer à élaborer ma culture astrologique en vue de choisir un(e) astrologue.


Régine MARRE



Comment j’ai trouvé un bon astrologue…