la Gazette des Astrologues

n°159 - Janvier 2018

Accueil. les Voeux du Président. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique SORRENTINO

Saturne, Dieu Grec, grand maître du temps qui passe. Dans la Mythologie, Dieu, Chronos pour les Grecs, Père difficile des 12 Dieux de l'Olympe, est un Dieu assoiffé de pouvoir. Il lui est prédit qu’un de ses fils, Jupiter, le détrônera. Voulant échapper à cette malédiction, Il se mit en devoir d’avaler tous ses enfants. Saturne fut chassé des Cieux, non sans avoir régurgité et rendu à la vie ceux qu’il avait mangés. Par la suite, exilé par son fils Jupiter, dans sa solitude, Saturne développa sagesse, patience et instaura l’âge d’or où règnent la paix et la justice.

Mouvement astral majeur de cette année 2018, Saturne entre dans le signe du Capricorne ou il demeurera jusqu’en 2020. En astrologie, Saturne incarne le principe de concentration, de contraction, de fixation, de condensation et d’inertie de l’énergie pour la rendre plus conforme à une réalité physique. Rappelons que tout le symbolisme des planètes nous parle d’énergie, saturne nous confronte à la restriction et à l’obligation assumer nos responsabilités présentes ou passées. C’est la force qui tend à cristalliser, à fixer, à rigidifier des choses existantes et s’oppose ainsi à tout changement.

Saturne vient rejoindre une autre planète colosse « Pluton », planète des transformations profondes. Ce qui revient à dire : accepter les remises en cause de nos structures en abandonnant successivement certains attachements, à des idées ou des biens matériels afin de suivre naturellement une à une, les étapes de la vie. Telle est la proposition de ce mouvement en définitif, libérateur de tout ce qui nous emprisonne.

Saturne et l'amour

Nous mesurons la ferveur et la profondeur réelle de nos sentiments. Pour certains, il faudra reconsidérer sa façon d’aimer ou le besoin de s’engager sérieusement et durablement.

Saturne et l'ignorance

La mise à l’épreuve renforce le caractère si nous acceptons les leçons parfois difficiles les résultats peuvent être gratifiants : élévation sociale, maturité, renforcement de la confiance en soi, servir sans attendre.

Saturne et la vie

Il oblige à plus de lucidité, et d’effort et nous oblige à assumer nos responsabilités dans le domaine de la Maison occupée par le Soleil. La vitalité est généralement amoindrie, nous pouvons être confrontés à la solitude ; celle-ci sera plus ou moins consciemment recherchée. Nos ambitions ont besoin d’être remaillées, car on s’aperçoit de l’effort réel à faire pour atteindre nos buts.

Saturne et l'argent

Sur le plan pécuniaire, Sature invite à la prudence, à structurer nos dépenses concernant l’argent en général, par peur de manquer ou de ne pas en avoir suffisamment. Bon gestionnaire, responsabilité et sens du devoir obligent.

Saturne et les structures

Symbole de persévérance et d’efforts soutenus en vue de construire pour matérialiser sur le plan physique. Maîtrise de soi, structures, rigueur et une volonté à toute épreuve quel que soit le projet que nous souhaitons atteindre.

Saturne positionnement et respect des valeurs

Il fera réaliser si nous sommes sur la bonne voie ou non sur le plan de nos activités ou de nos relations. Sinon il faudra revoir nos modes de pensées et rectifier nos valeurs.

Saturne et le karma

Avec saturne dans un domaine du thème astral, le karma constrictif de Saturne demande un engagement dans des actions Saturnienne ; responsabilités réelles et concrètes. Pas de place pour le rêve ce qui ne ferait qu’alourdir de plus le poids karmique. De plus avec la conjonction à Pluton, les problèmes non encore transformés se présenteront à nous de façon plus radicale afin de « réparer » mais surtout les résoudre sans aucune autre mesure.


Mon conseil :

- Calmez votre mental agité et tourné vers l’extérieur pour l’amener à s’introniser.

- N’employez pas de termes négatifs et utilisez la magie de votre esprit pour créer de belles choses.

- Utilisez la pratique de l’espérance joyeuse.


Véronique SORRENTINO
Astrologie conseil
Développement personnel
Coaching de vie – Formation
www.connaissanceetsavoir.com






LE MAÎTRE DE SAGESSE