la Gazette des Astrologues

n°166 - Août 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Martine
BARBAULT

Durant tout le mois de juillet en France les médias se sont focalisés sur l’affaire Benalla qui pourrait n’être qu’un événement factuel, malencontreux certes, mais dont le positionnement dans la constellation gouvernementale actuelle plonge l’exécutif dans la tourmente. Cet événement qui se passe au moment du premier carré Mars-Uranus éclabousse aussi l’image du président Emmanuel Macron, lequel avait annoncé « Un nouveau monde », de la transparence, une « moralisation de la vie politique »…  un monde qui pourtant ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien.…

L’affaire Benalla : un faux événement devenu une affaire d’état

Portons rapidement le regard sur le thème d’Alexandre Benalla (Source DN: Didier Geslain)


* Les luminaires en Vierge en conjonction de Jupiter et l’ascendant Lion donnent le ton : celui d’un complexe d’infériorité surcompensé par un besoin de grandeur et de supériorité, insatiable même avec ce Saturne en domicile en Verseau au DS dont l’avidité n’a pas de limites.

* La Terre est bien présente avec Saturne angulaire, le signe de la Vierge, cette importante quarte de Terre (entre AS et FC) et une maison II florissante (Mercure, Vénus Jupiter, Lune) qui font le travailleur ambitieux, pragmatique, intéressé…

* L’angularité de Mars au semi-carré de Pluton en domicile et l’identification du maître d’ascendant à la Lune placent ces deux planètes  de « ça » sur le devant de la scène, participant à la Primarité du sujet,  avec ce que cela comporte d’impulsivité, d’excès, de colère, de réactivité…


Rappelons les faits : le 1er mai, lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, un homme est filmé en train de molester un homme et une femme.


=> Le jour d’une conjonction Mars-Pluton (faisant écho à son semi -carré natal) réactivant son agressivité,

=>  Et d’une Pleine Lune reliée à Jupiter (faisant écho à sa Nouvelle Lune natale en conjonction de Jupiter) le plaçant en situation de toute-puissance…


Le vendredi 27 au 20h sur TF1 Benalla s’exprime sur cet événement, estimant « Ne pas avoir commis d’actes répréhensibles face à ces casseurs qui ont commis des actes délictueux contre des policiers ».


* C’est un Mars-Balance justicier au semi-carré de Pluton qui s’exprime ainsi…


Officiellement, Alexandre Benalla est chargé de missions au sein de l’Elysées, responsable de la sécurité du Président, depuis le 5 décembre 2016, période où Pluton est au trigone et Neptune à l’opposition de son Soleil. Il semble être proche du couple présidentiel.


Portons à présent le regard sur le thème d’Emmanuel Macron et observons  leur synastrie :

Parmi les points positifs qui expliquent le rôle bienfaisant du Président sur son chargé de mission :


* La conjonction Soleil-Vénus de celui-ci est au trigone de la conjonction Vénus-Jupiter de son garde du corps,

* Sa Lune en Taureau est au trigone de la Lune en Vierge (et Soleil) de Benalla,


Deux relations très bénéfiques indiquant la bonne « longueur d’ondes » voire l’intimité qui existe entre eux et le rôle bienfaisant d’Emmanuel sur Alexandre.


Mais dans tout couple, il y a les échanges planétaires harmonieux et les aspects plus durs :


* Ainsi nous voyons que le Saturne de Benalla se trouve superposé sur l’AS de Macron et le moment où se fait sentir un désaccord ou une difficulté c’est lors d’un transit sur ce point d’achoppement.


* Le 1er mai, Mars arrive à la fin du Capricorne sur le degré « chatouilleux » de ce duo et Uranus au carré, et pour couronner le tout, cet événement clashant se passe sous un  électrochoc céleste, en l’occurrence un carré Mars-Uranus, qui fait écho à leur carré-Uranus natal respectif ! Que faire contre une telle synchronicité !


Martine BARBAULT