la Gazette des Astrologues
n°166 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
1996-
la FDAF a
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Billet d’Humeur
Suzanne MARTEL
Les Maisons Zodiacales et Benalla (suite)
Saturne en VII va donc plutôt indiquer l’ennemi à abattre, ou celui qui nous abat ! Juge suprême, Saturne est ici confronté à toutes sortes de stratégies : puissant car angulaire, en domicile, il est en trigone à Mars. Sujet au stress (Saturne/Verseau :tension nerveuse et circulatoire), blessé réellement ou blessure d’amour propre, obligent à placer la barre très haut (Lion) avec l’illusion d’un appui voué à l’échec (Saturne R en VII). Hasard ou clin d’œil du destin ? Le mariage de Benalla fut empêché pour cause d’arrestation, le jour même !
Autre remarque : Mars est Maître de la Maison IV (le père, les racines) : sois un homme mon fils ! Dans un thème nocturne, l’image du père est associée à Saturne. La Lune Noire sur la pointe de la VII ne précise pas comment vivre avec les autres. Pauvre Mars en Balance…
-
-
On l’aura compris, les relations seront compliquées !
Pour l’instant, l’avis du Président ne dément pas « la disponibilité et l’engagement » de son garde du corps. D’ailleurs la cuspide du MC de Benalla est placée en maison IX, synonyme de dépassement de soi. On veut aller loin. Par contre, les relations exécrables avec les fonctionnaires de police dénoncent un « comportement dominateur ». Ils vont activer Saturne.
Benalla, instinctif et prétentieux, se sentirait-
En voyant ce Saturne (Maître de VII et de VI, l’emploi) on imagine facilement la
déception programmée par son opposition à l’Ascendant Lion. Déception d’autant plus
violente que Benalla s’est cru aimé d’un dieu… Bref. Pas besoin d’être devin pour
conclure que non-
-
De plus, la Lune progresse sur Vénus natale : valeurs nocturnes. Les reflets de la vie privée ou affectives révèlent la fonction/relation exacte avec son Président/pouvoir, sinon au grand public, au minimum à ses propres yeux…
-
-
-
Et maintenant ?
Benalla sait qu’il ne pourra être « mal » jugé sans entraîner une mauvaise posture du Président. Ce qui semble impossible. Mais qui sait, à force de représenter brillamment son ombre…
Avant que l’affaire ne se calme, le danger rôde toujours (transit Mars en VII jusqu’en Novembre 2018). Placé sous contrôle, sans aucun libre arbitre (transit Saturne en VI envoie un carré bloquant à Mars natal) il doit sagement marcher à l’ombre en attendant que le 1er cycle de Saturne ne s’achève, dans deux ans. En Janvier 2019, Saturne toujours en Capricorne, soulagera par son trigone, Lune/Soleil natal. Rétablissement ? Reconstruction ? Soulagement ou durcissement ?
Après le jugement, et bien que ses amis actuels l’aient lâché, Benalla se sentira probablement encore bien. Alors, on parlera de son mariage. En attendant, l’emploi aura été suspendu, l’honneur et la vitalité auront été atteints. Bénéfice du doute ou assurance maladie, Mercure devrait continuer à rapporter.
Fait le 29 juillet 2018,
Suzanne MARTEL
Astrologue
"Sur le Vif" - J. VANAISE |
"Sur le Vif" - J. VANAISE |
"Sur le Vif" - J. VANAISE |
Tristan SAINT-JEAN |
Véronique SORRENTINO |
Maryvonne MEYER |
Pascale PIBOT |
Maïtha LOBJOIS |
Martine BARBAULT |
Suzanne MARTEL |
Suzanne MARTEL |