la Gazette des Astrologues

n°166 - Août 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Suzanne MARTEL

Les Maisons Zodiacales et Benalla (suite)

Saturne en VII va donc plutôt indiquer l’ennemi à abattre, ou celui qui nous abat ! Juge suprême, Saturne est ici confronté à toutes sortes de stratégies : puissant car angulaire, en domicile, il est en trigone à Mars. Sujet au stress (Saturne/Verseau :tension nerveuse et circulatoire), blessé réellement ou blessure d’amour propre, obligent à placer la barre très haut (Lion) avec l’illusion d’un appui voué à l’échec (Saturne R en VII). Hasard ou clin d’œil du destin ? Le mariage de Benalla fut empêché pour cause d’arrestation, le jour même !


Autre remarque : Mars est Maître de la Maison IV (le père, les racines) : sois un homme mon fils ! Dans un thème nocturne, l’image du père est associée à Saturne. La Lune Noire sur la pointe de la VII ne précise pas comment vivre avec les autres. Pauvre Mars en Balance…


- Qui dit relation dit aussi Maison III. Vénus, maître de la III en Balance, entretient le bon côté de la maison : sourires, échanges, commerce… Malheureusement, la présence de Mars en exil dans cette Maison cadente, également dans le lieu d’exaltation de Saturne, n’arrange rien. Le trigone Mars/Saturne va accentuer la lutte avec l’autre… Mars n’a que les outils proposés par Vénus pour s’exprimer : séduction, diplomatie. Mais aussi ceux de Saturne qui bloque et contrôle. Tout cela va finir par créer des tensions, des luttes, des violences de toutes sortes, des séparations, des blessures. Fidélité aux engagements ou abandon ? Dilemme ! L’entêtement a des limites.


- Qui dit relation dit aussi Maison XI. Le signe des Gémeaux est vide. Tournons les regards vers Mercure en Lion et son besoin de tout savoir et accessoirement, de se prendre pour Jupiter.


On l’aura compris, les relations seront compliquées !


Pour l’instant, l’avis du Président ne dément pas « la disponibilité et l’engagement » de son garde du corps. D’ailleurs la cuspide du MC de Benalla est placée en maison IX, synonyme de dépassement de soi. On veut aller loin. Par contre, les relations exécrables avec les fonctionnaires de police dénoncent un « comportement dominateur ». Ils vont activer Saturne.


Benalla, instinctif et prétentieux, se sentirait-il hors du temps, hors la loi, protégé ? N’ayant aucun contrôle sur sa réhabilitation ou sa chute (Lune maître de XII conjointe Soleil), il va devoir méditer sur la force de ses ennemis et ceux du Président. Sur sa peur de l’Autre car Pluton arrive sur Saturne en 2025.


En voyant ce Saturne (Maître de VII et de VI, l’emploi) on imagine facilement la déception programmée par son opposition à l’Ascendant Lion. Déception d’autant plus violente que Benalla s’est cru aimé d’un dieu… Bref. Pas besoin d’être devin pour conclure que non-dits, frictions et jalousies des autres dieux vont envenimer l’affaire qui a éclaté le mercredi 1er mai 2018 à Paris à 19 h 10. Et que Benalla sera prié de s’effacer. Mais considérons l’année de ses 26 ans (septembre 2017/septembre 2018).


- Les directions secondaires. Le Soleil arrive à 10° Balance accompagné de Mercure au même degré, en maison III (relations, communication). Les communications et révélations diverses animent l’année ! Benalla voulait « savoir » (Mercure) ce qui se passait « au pouvoir » (Soleil). Il est servi.

De plus, la Lune progresse sur Vénus natale : valeurs nocturnes. Les reflets de la vie privée ou affectives révèlent la fonction/relation exacte avec son Président/pouvoir, sinon au grand public, au minimum à ses propres yeux…


- La profection annuelle tombe dans le signe de la Balance. Vénus comme maître de profection… Mes amis, mes amours, mes emmerdes (Charles Aznavour).


- Quant à la RS de 2017/2018, elle présente aussi un Ascendant Balance, pointant la maison III natale dont l’équilibre est instable. La période de Jupiter (conjoint à l’Ascendant annuel) a commencé le… 30 avril 2018, la veille du 1er dérapage (connu). Jupiter, maître de III annuelle (où se trouve Saturne annuel) et de VI (où se trouve Neptune) envoie le coup de tonnerre. La période du Soleil (en XII annuelle) commence le 16 juillet 2018. Benalla devait se marier le 21 juillet (à ce qu’il semble) et s’est retrouvé en état d’arrestation.

- Les transits. Lors de l’évènement filmé du 1er mai 2018 à 19 h 30, c’est encore Mercure qui présidait l’Heure et l’Ascendant était en Balance. Le Soleil en Taureau éclairait la maison X natale en Taureau… Ce soir là, Vénus, maître de X, était en Gémeaux, chez Mercure. Ce soir là, à l’heure dite, Mercure était en Bélier en VII, chez Mars... Double casquette et déguisement de policier… Des ennemis très malins…


Et maintenant ?

Benalla sait qu’il ne pourra être « mal » jugé sans entraîner une mauvaise posture du Président. Ce qui semble impossible. Mais qui sait, à force de représenter brillamment son ombre…


Avant que l’affaire ne se calme, le danger rôde toujours (transit Mars en VII jusqu’en Novembre 2018). Placé sous contrôle, sans aucun libre arbitre (transit Saturne en VI envoie un carré bloquant à Mars natal) il doit sagement marcher à l’ombre en attendant que le 1er cycle de Saturne ne s’achève, dans deux ans. En Janvier 2019, Saturne toujours en Capricorne, soulagera par son trigone, Lune/Soleil natal. Rétablissement ? Reconstruction ? Soulagement ou durcissement ?


Après le jugement, et bien que ses amis actuels l’aient lâché, Benalla se sentira probablement encore bien. Alors, on parlera de son mariage. En attendant, l’emploi aura été suspendu, l’honneur et la vitalité auront été atteints. Bénéfice du doute ou assurance maladie, Mercure devrait continuer à rapporter.


Fait le 29 juillet 2018,


Suzanne MARTEL

Astrologue

https://astroverty.jimdo.com