la Gazette des Astrologues

n°177 - Juillet 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Médias. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Hubert BRUN

Le climatologue Georges Zielinsky étudiait lors de l’été 1988 l’évolution dans le temps de notre atmosphère, au Groenland, à 1265 km du pôle Nord en prélevant des carottes de glace.

Il découvrit qu’il y a environ 75000 ans, une énorme quantité de dioxyde de souffre fut libérée dans notre atmosphère.

De son côté, le géologue Michael Rampino découvrit qu’il y a 75 000 ans, la température de la terre avait brusquement chuté.

Ce refroidissement rapide, et cet acide sulfurique en quantité ne pouvaient avoir qu’une origine : un volcan géant.

Ce volcan a été découvert par le géologue Craig Chesner. Il s’agit du lac de Toba, en Indonésie, de 100 km de long sur 60 km de large. Il contient des cendres qui sont d’ailleurs identiques à d’autres prélèvements retrouvés à plusieurs milliers de kilomètres de là : de l’Arabie Saoudite à la mer de Chine. On trouve à 2500 km du lac, dans le fond des océans une couche de cendre épaisse de 35 cm.

Il y’a environ 75 000 ans notre civilisation a failli s'éteindre complètement, probablement suite à un gigantesque volcan en éruption. Il s’en est suivi une période de grand froid qui a duré 20 000 ans. Désormais la cause est établie.

A partir de ce constat, je vais proposer l’hypothèse suivante que j’ai trouvée sur Internet :

Si on admet que cette date est approximative, il se pourrait qu'elle s'inscrive dans les cycles de précession des équinoxes de 26 000 ans. Nous serions à la fin d'un de ces cycles, qui se serait terminé en 2012 d'après certains astronomes et d’après le calendrier Maya.

Si nous faisons la relation avec les chakras, le premier cycle commençant il y a 75 000 ans, est associé au chakra racine marquant le début de notre civilisation, associé à une première densité. Actuellement la Terre est en train d'effectuer son passage de la 3D à la 4D, effectuant une ascension collective, ce qui amène chacun d'entre nous à devoir décider en conscience de passer ou non en 4D. La troisième densité correspond à une vision matérialiste et égocentrique du monde. L'entrée en 4D suppose de faire le choix de se mettre au service des autres, c'est un choix allocentrique.

La 3D correspond au plexus solaire, à l'affirmation de soi, à l'esprit de conquête, c'est la loi du plus fort. La 4D correspond au chakra cardiaque, l'ouverture aux autres, l'amour, la compassion, la fraternité, la lumière. Le monde en 3D est en pleine dissolution, la corruption est généralisée dans toutes les sphères du pouvoir, le monde est devenu un démon (son anagramme). Les forces de l'ombre œuvrent aujourd'hui à visage découvert, mais elles savent qu'elles ont perdu car rien ne peut faire reculer l'heure cosmique. Malgré tout, elles redoublent d'énergie en amenant les consommateurs de TV à passer la barre des 4h par jour, ce qui renforce chez eux tous les travers de la 3D.

Des études scientifiques ont montré que la télé abaisse le sens critique, elle est un outil de propagande politique, elle abaisse le niveau scolaire, elle rend agressif, elle banalise la violence, elle rend macho et misogyne, elle favorise le tabagisme et l'alcoolisme dès le plus jeune âge de façon insidieuse, elle développe le stress de la peur, elle perturbe le sommeil, favorise l'obésité, elle a des effets négatifs sur la sexualité, sur l'image du corps, la sédentarité...

La chaîne la plus intéressante culturellement Arte,  est boudée par les téléspectateurs avec 1,5% d’audience seulement.  

Pendant ce temps, des initiatives locales, de plus en plus nombreuses, jaillissent de toutes parts, de projets solidaires, tout comme la rose pousse sur le fumier.


Hubert BRUN

Chakras et civilisations

Pour tout contact:
h.brun93@orange.fr