la Gazette des Astrologues

n°177 - Juillet 2019

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Médias. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Sylvette
LAMUR

LES  MYSTERES DE L’HISTOIRE

En tant qu’astrologues traditionnels compétents pouvons-nous lever le voile sur les mystères de l’histoire ?  Sans forfanterie aucune, nous pouvons dire ‘’Oui’’.

Démonstration, Il court depuis quelques temps le bruit qu’Alexandre le Grand ne serait pas mort d’une crise de paludisme, mais d’un empoisonnement.

Que dit son thème de mort ? : 11 Juin – 323 à Babylone ?

Mais avant d’aller plus loin, décrivons planétairement la forfaiture d’un empoisonnement administré par un ou des conjurés.

Très clairement : Vénus (le poison), en Taureau, - consommation d’une substance délétère par la bouche.

Saturne en Verseau (les symptômes), au carré de Vénus, malaises provoquant  l’apparition de caractéristiques n’ayant aucun lien avec une maladie connue.

Marchant dans l’ombre, Jupiter en Poissons, opposé à Mercure en Vierge.

C’est le cas type d’un empoisonnement provoqué - avec des positions planétaires que l’on pourrait soumettre à certains empoisonnements connus.

Ce n’est pas le cas pour Alexandre, alcoolique invétéré qui a tué son ami dans un moment d’ivresse lequel s’apparenterait davantage à du délirium tremens, qu’à un simple excès de boissons.

Le jour où il est mort, Le soleil était en Gémeaux (14°1’27) minuit,

La lune était (15°21) Gémeaux, et Saturne était lui aussi en Gémeaux (29°30’). Mais le plus important c’est que ces deux planètes, (soleil et lune) se joignaient à son Mars de naissance (13°58) en Gémeaux, formant ainsi un lourd cortège à Saturne

Nous ne pouvons que nous incliner devant celles-ci, qui transitant dans le signe mutable des Gémeaux, qui gouverne les poumons, lequel, comme tout signe mutable, a une action rapide dans ses effets, l’on condamné à mort par une fièvre tierce ou quarte.

Ainsi, s’appelait ce qui se nommait à l’époque la ‘’fièvre des marais’’, dont les récidives toutes les trois ou quatre heures ont fini par l’emporter. L’Euphrate et le Tigre ont eu raison d’Alexandre.

Mais pour les incurables romantiques que nous sommes, sachez que dans ce même temps, où  la vie s’échappait du héros, Vénus était à 0°24’ du Taureau, et qu’elle formait un quinconce à Neptune 28°7 du Scorpion. (les amours impossibles)

Alexandre était amoureux, et cette émotion toute nouvelle pour lui malgré ses nombreuses maîtresses, l’a littéralement terrassé.

Nous n’avons certes pas tranché le nœud gordien, mais nous avons une idée beaucoup plus claire de ce que le temps peut faire à un évènement trop trivial pour être accepté.

Comme la vie est un éternel recommencement : Voici le jour de naissance d’Alexandre : Le 2 Juillet – 356 à Pella en Macédoine.

Sylvette LAMUR