l’Astro Gazette de la FDAF

n°193 - Novembre 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Billet d’Humeur

ABDULLAH ANZOROV

Jean-Paul
MICHON

michonjeanpaul@yahoo.fr

Né le 12 mars 2002 à Moscou

Voici un exemple de recherche d'heure de naissance grâce aux progressions logarithmiques d'AT Mann, disponibles dans le logiciel Astropc PRO V11.

Il est relativement facile pour un astrologue expérimenté de retrouver l'heure de naissance d'une personne en connaissant sa date et son lieu de naissance dès que l'on connait les faits et gestes datés d'une personne grâce à ce système de progression.

L'actualité nous a apporté ce mois d'octobre un évènement tragique avec la décapitation de Samuel Paty. Ce professeur au secondaire enseignait les notions de liberté d'expression en utilisant les fameuses caricatures de Mahomet réalisées par Charlie Hebdo. Ce qui n'a pas plu dans les milieux islamistes proches de ses étudiants. Abdullah Anzorov, a perpétré cette abominable décapitation puis a ensuite été abattu sur les lieux par la police.

Comme astrologue, nous cherchons toujours à comprendre les actes de ces individus en analysant leur thème natal. Toutefois, il arrive souvent que nous n'ayons pas toutes les données de leur naissance pour ériger leur thème.

 Dans ce cas présent, la date et le lieu de naissance ont été publiés dans les journaux télévisés. Il nous restait à trouver son heure de naissance. Le seul élément disponible pour la retrouver était la date et le lieu de l'horrible crime soit : le 16 octobre à 17h à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines (78).

Les progressions logarithmiques d'AT Mann, que j'ai légèrement modifiées en remplaçant les équations des cycles lunaires par celles des cycles soli-lunaires, représentent un outil très rapide pour retrouver l'heure de naissance. L'ascendant progressé vient pointer une position de la carte du ciel qui décrit l'événement.

Progressions logarithmiques A.T. Mann


Nous savons grâce à la date de naissance d'Abdoullah qu'il avait 18½ ans lors de cet attentât. Cela positionne l'ascendant progressé en maison VI dans sa carte du ciel natale d'après le graphe ci-dessus.

La première chose à faire pour commencer la recherche, est de trouver l'ascendant de la personne. Pour cela, nous allons dresser les douze cartes du ciel correspondantes aux douze ascendants différents. Ainsi en avançant par tranche de 2h00 pour chaque thème, on parcoure les 24 heures de la journée en ayant visualisé les 12 hypothèses d'ascendant.

Comme astrologue professionnel, une des cartes du ciel avec un ascendant spécifique va attirer notre attention. Dans ce cas précis, c'est l'ascendant Gémeaux sidéral / Cancer tropical. Nous observons rapidement que Pluton est justement dans cette maison VI. Nous savons que Pluton est une planète qui aide la personne à imposer son autorité par tous les moyens à sa disposition en fonction de sa valorisation. Dans cette carte, Pluton est très puissant dans son signe du Scorpion sidéral conjoint au Nœud lunaire sud, au carré (90°) du Soleil et en aspect de blocage à la Lune qui gouverne ses émotions. Cette planète Pluton représente à elle seule " un cocktail meurtrier " qui sera déclenché par le passage de l'ascendant des progressions logarithmiques sur sa position.

 Il suffit de faire varier l'heure de naissance d'Abdoullah grâce au curseur du logiciel d'Auréas jusqu'à ce que la position de Pluton natal coïncide avec la flèche de l'ascendant des directions logarithmiques (voir la carte du thème superposé ci-dessous).

Ainsi, grâce à cette technique nous pouvons affirmer qu'Abdullah Anzorov serait né à 10h41 en heure locale à Moscou le 12 mars 2002.


Thème superposé réalisé avec ASTROPC-PRO V11 d’AURÉAS

Après ce travail de recherche de l'heure de naissance, la carte du ciel permet de mieux comprendre l'individu. Lorsqu'on regarde la maison II qui nous parle de la confiance en soi, celle-ci est gouvernée par les deux luminaires en aspect de recherche (20°) qui colorie en mauve la superposition Cancer sidéral / Lion. Cet aspect de recherche génère le doute sur ce qu'il pourrait faire pour valoriser ce Soleil conjoint à la Lune noire et au carré (90°) des Nœuds lunaires.

On découvre une interaction jaune entre la maison II et la maison V. La maison V dans la superposition Balance sidérale / Scorpion nous explique qu'il va chercher toute sa vie et de façon très active (coloration rouge) à prendre la défense des personnes abusées dans leur environnement social. Cette interaction jaune parle d'une symbiose entre les deux niveaux des deux roues zodiacales. Jusque là, tout va bien. Toutefois, la deuxième interaction bleue entre la maison II et la maison VI montre que malgré ses bonnes intentions, tout ce qu'il entreprend dans la vie mène à un échec. La coloration bleue de cette interaction décrit les aspects de blocage entre la Lune & Pluton coté sidéral et entre Le Soleil & Jupiter pour le côté tropical. Dès qu'il veut se rendre utile, il vit de la colère, de l'angoisse. Il devient vite agressif sans comprendre pourquoi. De là à être récupéré par des gens mal intentionnés qui vont utiliser son désespoir pour en faire un terroriste, la mèche est courte. Pour ma part, l'environnement islamiste ne fait aucun doute sur le fait que ce jeune ait été utilisé à des fins politiques pour semer le chaos.


Jean-Paul MICHON