la Gazette des Astrologues

n°168 - Octobre 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Médias. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Véronique
SORRENTINO

Enfin, la planète Mars est directe. Planète du combat et de l’action vient de former un beau carré à Uranus en Taureau. Comment commençons-nous notre rentrée ?


En ces temps, toutes nos sécurités s’ébranlent afin de nous élever à plus de Lumière et de conscience (Uranus). Nous n’en sommes pas toujours conscients car trop affairés à nous dépatouiller tant bien que mal dans notre vie pour finalement se décourager.

Il ne sert à rien de se battre ou de lutter contre les difficultés, d’essayer d’y échapper ou simplement de les fuir, elles font partie de la vie. Chaque fois que nous nous laissons décourager parce que les choses vont mal, nous perdons de l’intérêt pour notre existence. C’est alors qu’apparaît l’épuisement, la déprime, l’abattement.

Actuellement, la planète Mars dans le signe du Verseau, veut nous conduire à prendre davantage d’initiatives tournées vers le collectif : « Ce qui est bien pour moi est bien pour toi. »

Tout ceci commence par l’esprit mais lorsque nous donnons prise au découragement, il en résulte des tracas et tourments qui tirent vers le bas. Cependant, quand nous sommes confrontés aux obstacles ; deux choix s’offrent à nous : soit je me laisse aller aux basses énergies et j’accuse le monde qui m’entoure d’être la source de mon mal-être ; soit je relève le défi comme un moyen de grandir.

L’ambiance actuelle influence largement un mouvement ascendant de changement vers le haut. Dès à présent, regardons vers le NOUVEAU afin de ne pas nourrir d’anxiété. Lorsque nous restons vigilants à observer notre mental en train de pédaler, justifier ou défendre des positions, nous pouvons alors reprendre en main l’énergie Martienne qui nous habite en vue de réaliser des actions positives et constructives.

Que choisissons-nous ?


Véronique SORRENTINO

Astrologue, Psychothérapeute
Cours - Séminaire - Formation
www.connaissanceetsavoir.com

À l’abri du découragement