la Gazette des Astrologues
n°160 -
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF -
Conformément à l’article 34 de la loi 78-
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
1996-
la FDAF a
La Vie de la FDAF
Bien sûr, tout d’abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui, par leurs messages, m’ont remercié et soutenu. J’appréhendais le résultat et je dois dire que France 5 a été très correct en diffusant l’intégralité du débat et aussi de par la qualité de l’accueil et de suivi du dossier.
A noter que, suite à l’émission, j’ai été contacté par une journaliste de M6 qui travaille pour “66 minutes” et qui cherchait des infos et précisions sur la précession des équinoxes, le Serpentaire, etc...
Ce dans la perspective d’une émission qui serait diffusée fin mars. Elle m’a demandé si un événement particulier était prévu (les médias s’appuient sur une actualité) et je lui ai parlé du “Printemps de l’Astrologie”. Elle semblait intéressée, que ce soit sur Paris ou en province, car à M6 ils se déplacent sans problème. A suivre donc....
Encore un beau moment d’échanges, de partages et de réflexions.
Il a été question de France 5 bien sûr mais aussi des retombées sur les astrologues FDAF, l’attitude adoptée avec un consultant présentant une pathologie, les rectifications d’heure de naissance, le “Printemps de l’Astrologie” le 20 mars prochain, etc...
Un seul regret : qu’il n’y ait pas plus de participants, proportionnellement aux nombres d’achérents...
Prochaine Visio prévue le mardi 27 mars entre 14h et 16h. Notez-
Nous avons le vent en poupe, il serait dommage de ne pas en profiter !
Nous pouvons difficilement critiquer les gens sur leur méconaissance de l’Astrologie si nous ne prenons pas le temps de leur expliquer ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
C’est aussi l’occasion de braquer les projecteurs sur les astrologues (on parle beaucoup de l’Astrologie, mais trop peu des astrologues...).
Faire parler de nous à l’occasion de ce carrefour équinoxial qui marque l’entrée du Soleil en Bélier et, d’une certaine façon, le “Nouvel An Zodiacal” est une opportunité à saisir.
J’ai conscience que pour certains le délai est un peu court et que pour d’autres intervenir en public n’est pas chose facile, mais je compte sur vous pour représenter Dame Uranie aux quatre coins de France !
Mardi 30 janvier -
Passage TV sur la 5, quelles retombées ?
“Le Printemps de l’Astrologie” -
Mireille MORGAN-SMITH |
Janine TISSOT |
Maryvonne MEYER |
Thérèse LACAN-MERLIN |