la Gazette des Astrologues

n°170 - Décembre 2018

Accueil. "Sur le Vif" - J. VANAISE. Billets d'Humeur. la Vie de la FDAF. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


Billet d’Humeur

Richard
LACHANCE

PLUS VOUS ÉCOUTEREZ FIDÈLEMENT LA VOIX EN VOUS,
MIEUX VOUS ENTENDREZ CE QUI EST AU-DEHORS!

Les Dwads sont comme un autre zodiaque à l’intérieur de chaque signe. Et un très intéressant zodiaque! Bien que les Dwads aient une influence sous-jacente, ils ne se contentent pas de seulement souligner la source, ils ajoutent également beaucoup de contenus aux interprétations astrologiques. Les Dwads peuvent être considérés comme les sous-types des signes astrologiques décrivant les caractéristiques intérieures profondes que le natif essaie de développer et d’exprimer par l’intermédiaire de son signe solaire et par l’ensemble de son thème natal. Si vous ne parvenez pas à exprimer ces ressources intérieures, vous pourriez les projeter sur les autres et vivre vos propres Dwads à travers ceux-ci.

LES DWADS

NOS RESSOURCES INTÉRIEURES

Traditionnellement, le zodiaque est divisé en 12 signes et chacun de ces signes est divisé en 12 Dwads. Chaque Dwad est de 2,5 degrés. Le premier Dwad de chaque signe est régi par le signe lui-même, le 2e par le prochain signe et ainsi de suite. Par exemple : dans le signe du Bélier le 1er Dwad est régie par le Bélier, le 2e par le Taureau, le 3e par le Gémeau. De même, en Taureau : le 1er Dwad est régie par le Taureau, le 2e par le Gémeau, le 3e par le Cancer et ainsi de suite.

Bien que les Dwads reflètent le potentiel intérieur de votre personnalité, ils influent tout autant sur votre vie extérieure, même la façon dont vous vous regardez.

Les Dwads sont très utiles dans les rectifications de thèmes astraux, puisque bien souvent la 1re impression que nous avons de quelqu’un passe par ce dernier. Cette 1ère impression est bien souvent intuitive intuition.

Les Dwads ne sont nullement plus faibles à cause de leur nature intérieure, au contraire, ils peuvent être spectaculaires et puissants particulièrement dans les types de personnalités créatives. Souvent, ils deviennent plus influents et aussi plus visibles avec l’âge quand la plupart d’entre nous deviennent plus intériorisés. Plus vieux vous vivez, plus vous pouvez aussi prendre conscience de la voie que vos Dwads influence.

Les Dwads sont aussi intéressants à analyser dans les relations, nous ne rencontrons pas seulement des gens qui ressemblent à nos Dwads, mais souvent inconsciemment nous projetons les caractéristiques de nos Dwads sur nos partenaires, souvent sans avoir aucune ressemblance. La puissance inconsciente des Dwads est parfois tout à fait remarquable en ce qui nous rend aveugles à nos propres projections qui, bien entendu, rendent la relation très frustrante pour les partenaires, qu’il (ou elle) n’a pas perçus du tout. Le partenaire vit alors dans un même genre de situation qu’un « Neptunien » avec son identité invisible. Plus intensive et puissante est la relation, plus éclairant sont les Dwads en général.

Pour étudier vos Dwads vous avez besoin, bien sûr de votre thème natal avec l’heure la plus exacte possible. On doit tenir en compte de : L’Ascendant et du Milieu du Ciel, le degré des planètes personnelles; Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars. Pour les planètes de l’octave supérieure, elles concernent plus les natifs de mêmes générations à moins qu’une de celles-ci soit le maître de votre Ascendant natal. Vous aurez alors un passionnant voyage vers l’intérieur et l’extérieur de votre thème natal.

Chaque fois que vous vous demandez comment 2 natifs qui sont du même signe solaire peuvent être si différents, regardez les positions des planètes dans les Dwads.

Vous pourrez ainsi comprendre pourquoi un Lion est vraiment un pur Lion (Soleil en Lion – Dwad Lion) ou encore un Lion a l’esprit plus Vierge, avec ses critiques ou ses talents (Soleil en Lion – Dwad Vierge), et un autre extrêmement sensible et compatissant (Soleil en Lion – Dwad Poissons). Et ainsi de suite.


POURQUOI LES DWADS?

NE CHERCHE PAS À L’EXTÉRIEUR, REVIENS EN TOI-MÊME,
DANS L’HOMME INTÉRIEUR HABITE LA VÉRITÉ.

Principalement parce que les Dwads parlent de l’histoire intérieure de la personnalité. Ils nous montrent ce qui se passe profondément à l’intérieur de nous-mêmes, dans l’inconscient, et pas seulement en chacun de nous en tant qu’individus, mais aussi ce qui se passe entre nous, dans nos relations. Aucune autre technique astrologique n’atteint des profondeurs similaires et montre notre intérieur, nos souhaits et désirs, ainsi que les problèmes et complexes. Tout ce qui nous motive profondément de l’intérieur. Les Dwads parlent de la racine des choses et nous

laissent parfois presque totalement dans l’obscurité.

Les Dwads ouvrent la porte d'un monde nouveau, mais ils ne travaillent pas de la même façon pour tout le monde. Nous avons tous nos façons d’aborder les choses, et donc différentes techniques appellent à différents types. Comme il y a beaucoup de techniques en astrologie, il est plus sage de les expérimenter un certain temps et ensuite choisir une technique qui correspond à votre tempérament. Si vous ajoutez les Dwads à votre technique d’astrologie préférée vous pourrez alors commencer à voir les choses que vous ne verrait jamais sans eux. Il est bon d’utiliser d’autres techniques de temps en temps, mais surtout tout ce dont vous avez besoin en plus à la source est les Dwads pour étudier le monde intérieur.

Ainsi, si vous êtes un type axé moi-intérieur et moins intéressé par l’aspect superficiel de ce que vos transits seuls pourraient « promettre » et plus intéressé par la psychologique et/ou l’astrologie spirituelle, les Dwads peuvent être la technique juste pour vous. Il ne faut pas dire l’astrologie « ésotérique », parce qu’il n’y a rien d’ésotérique dans la spiritualité réelle, tout est ici et maintenant, dans cette vie.

Mieux vous comprenez ce qui arrive constamment dans le monde intérieur, dans les récréations profondes de l’esprit, mieux vous comprendrez ce qui se passe dans le monde extérieur. Si vous êtes intéressés par une vision plus profonde de votre vie que ce qu’offre l'astrologie traditionnelle, essayez les Dwads, si vous ne l’avez pas déjà fait! Vous obtiendrez une nouvelle perspective sur ce qui se passe dans votre vie t dans vos relations.


Richard LACHANCE
Astrologue professionnel québécois
Consultant, formateur, auteur et chercheur.
www.cdfastro.com

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici