la Gazette des Astrologues
n°183 - Janvier 2020
Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)
Billet d’Humeur
Hubert BRUN
L’Odyssée du Brexit (suite)
Pour tout contact:
h.brun93@orange.fr
Les Britanniques ont voté en faveur de la sortie de leur pays de l’Union Européenne le 23 juin 2016. A partir de cette date, le Brexit s’est éternisé sous la conduite de Theresa May. Après sa démission, le ton a changé avec le nouveau premier ministre Boris Johnson, bien déterminé à faire le Brexit qu’il va probablement mener à terme le 31 janvier 2020 puisqu’il bénéficie désormais d’une très large majorité au parlement. Les medias n’ont pas arrêté de dire durant ces dernières années que les Britanniques se mordraient les doigts de leur choix du Brexit, le Royaume Uni aurait signé son arrêt de mort et subirait pénurie sur pénurie. L’année 2020 sera l’occasion de vérifier ces prédictions catastrophiques. En attendant, Boris Johnson a été élu le 12/12/2019 massivement sur sa promesse de réaliser le Brexit le 31 janvier 2020. Du jamais vu depuis 1987 avec Margaret Thatcher, et qui plus est, les bourses étaient euphoriques au lendemain de ce second vote historique (Le Figaro 13/12/19).
Parmi les indices astrologiques du succès de Boris Johnson, je retiens le transit exact de Kronos sur son MC natal (méthode allemande découverte par Alfred Witte). Kronos se déplace de 1 degré par an sur le zodiaque.
MC –KRONOS : magnanime, sûr de soi, confiant en soi, jouir d’une bonne réputation, faire autorité, respectable, position sociale élevée, générosité.
A propos de cette générosité, Boris Johnson a annoncé qu’il allait mettre le paquet sur le NHS (service national pour la santé) qui sera augmenté jusqu’à 33,9 milliards de livres sterling (environ 37 milliards d’Euros) par an en plus. Il se démarque ainsi radicalement de la politique d’austérité qui est imposée actuellement par l’Union Européenne à l’ensemble des pays d’Europe. Il affiche une position beaucoup plus sociale que celle des Travaillistes dits de gauche !
Il a décidé d’appliquer une grande fermeté vis-à-vis de l’immigration illégale. Il montre ainsi, qu’à partir du moment où il sait qu’il va pouvoir sortir de l’Union Européenne, le Royaume Uni va être libre de décider sa politique migratoire, de santé, etc.
Il a également fustigé la BBC qui avait continuellement pris parti contre le Brexit alors que c’est un service public. Il a dit qu’il allait faire le ménage afin que les medias puissent faire correctement leur travail.
Boris Johnson a obtenu que les négociations avec l’UE pour fixer un accord de libre-échange entre l’UE et le Royaume Uni ne pourront pas durer au-delà du 31/12/2020. Il se prémunit contre toute tentative d’obstruction des Européistes, comme l’avait fait auparavant Theresa May. En cas de non accord au 31/12/2020 ce sera un Brexit Hard qui prévaudra, un Brexit sans accord et ce sont les règles générales de l’OMC qui s’appliqueront. Voilà qui colle parfaitement au cycle Jupiter Saturne qui correspond à l’évolution de l’Europe. Il se reproduit tous les 20 ans, et on va le retrouver le 21/12/2020 à 0°29 Verseau qui est le signe de la liberté (les cycles antérieurs se sont produit dans des signes matérialistes de Terre de 1842 à 1980, puis en signe d’air fin 1980 à mai 2000, qui a vu la chute du mur de Berlin au moment de l’opposition Jupiter Saturne suivie de l’écroulement de l’URSS).
L’histoire a montré, comme l’explique François Asselineau, président de l’UPR (Frexit), que l’Angleterre a toujours été un phare pour l’humanité en matière de démocratie. A nouveau, elle nous montre la voie. Un sondage d’Eurobaromètre montre qu’un peu partout les partisans de la sortie de l’UE sont de plus en plus nombreux.
En France, les classes moyennes ne cessent de s’appauvrir et les classes populaires sont en train de verser dans la misère, un agriculteur se suicide tous les jours et à côté de cela on apprend que Bernard Arnault est au rang de la troisième fortune mondiale avec 80 milliards d’Euros.
E Macron ne fait qu’appliquer les directives de Bruxelles et de Washington, dont les régimes de retraite font partie. Et en même temps, ce sont les Etats-Unis qui soutiennent les régimes les plus rétrogrades que sont l’Arabie Saoudite ou le Qatar. La triple conjonction Jupiter Saturne Pluton en Capricorne de 2020 va continuer à creuser les inégalités et les injustices, à rendre les gouvernements encore plus totalitaires et dans le même temps les scandales vont continuer à sortir au grand jour rendant la population de plus en plus lucide. Le Brexit marque le début de la fin programmée de l’Union Européenne et probablement de l’Euro, ce qui bien-sûr ne veut pas dire la fin de l’Europe. L’Union Européenne est représentée par des personnes qui n’ont pas été élues contrairement au Parlement, et qui représentent les intérêts financiers d’une poignée d’individus qui détiennent le monopole des richesses mondiales.
L’Union Européenne est une utopie construite par des intellectuels et rien de plus car elle totalement déconnectée des citoyens.
Elle est aussi artificielle que l’URSS et elle éclatera comme l’URSS, lors du cycle Jupiter Saturne en signe d’air. Il est probable que l’année 2031, avec l’opposition Jupiter Saturne verra tomber les derniers bastions de l’UE comme ce fut le cas pour la chute du mur de Berlin.
Hubert BRUN
Le 28 décembre 2019
“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification
des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez
ici
Hubert BRUN |
Thérèse LACAN-MERLIN |
Véronique SORRENTINO |
Janine TISSOT |
Gilles VERRIER |