la Gazette des Astrologues

n°183 - Janvier 2020

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

Accueil. les Voeux du Président. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Calendrier ASTRO. Astro & Livres. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Billet d’Humeur

Véronique
SORRENTINO

La Lune Noire représente la puissance des instincts, elle est aussi la force du destin qui programme les directions de vie, (rencontre, voie fermée alors qu’une autre s’ouvre, changement professionnel…) et nous invite à des propositions. Dans le thème, on ne trace pas les aspects, ils ne sont pas apparents mais ils devront tout de même être interprétés dans l’analyse astrologique. Les aspects LN sont considérés par la plupart des traités comme négatifs. Cependant, vu différemment sous l’angle de l’évolution, ils stimulent et proposent un travail spécifique de conscience. Suivant la nature du sujet et seulement s’ils sont pris en compte par une implication de soi, ils deviendront énergisants.

Tout aspect planétaire à la Lune Noire est une sollicitation de celle-ci pour exercer son influence. La LN fait appel aux couches profondes de la personnalité, elle suscite des réactions pouvant être aussi bien positives que négatives.

Particulièrement révélateurs, les aspects indiquent un manque, un ratage et un rejet des potentialités planétaires par un surinvestissement compensateur de l’ego. Une LN avec beaucoup d’aspects dissonants est source de blocage : la part inconsciente étant grande ; l’aide apportée par d’autres planètes pourra faciliter le sens de la destinée (Nœud nord) lorsqu’elles sont bien prises en compte dans leur fonction. Les forces intérieures ont une réelle puissance et peuvent provoquer des échecs fréquents ou répétitifs. Certains comportements seront donc à rectifier :

- Clarté et modification des schémas négatifs.

- Mise en ordre des attitudes par la maîtrise des instincts.

La correction se fait par la ou les planètes avec laquelle la LN est reliée.


Les aspects harmonieux : Ils révèlent les acquisitions positives des expériences passées et semblent jouer un rôle en tant qu’élément de résolution, de rédemption seulement si le sujet accepte de se remettre en question. L’orbe à considérer est de 5° dans le natal et de 2° en transit. Ces aspects sont des aides apportées par les planètes pour l’évolution qui doit être accomplie. Ils mettent en évidence la possibilité de dépassement, de négociation et de sublimation du manque ou du désir de l’ego. Ils invitent à grandir à partir de la souffrance, grâce à l’ouverture spirituelle qu’ils provoquent.


Les aspects dissonants : Ils invitent à un travail spécifique de conscience. Si le sujet demeure dans le laxisme ou la facilité, ils pourront devenir perturbateurs de son équilibre. Ils ouvrent à des choix pour de nouvelles qualités ou de nouvelles croyances. Les aspects dissonants définissent les problèmes à résoudre. Les plus actifs semblent être la conjonction et le carré, qui entraînent le désordre. La planète qui leur est reliée cherche à se dégager de ce qui la rend exagérée, disproportionnée, désordonnée, décousue dans ses effets. L’être ressentira le besoin de se libérer de son influence anarchique. Les aspects dissonants (carré, opposition et conjonction) demandent une mise en action et une part de responsabilité de nature Saturnienne.

La Lune Noire est toujours pénible en conjonction, elle blesse la planète de façon fataliste. Dans tous les cas elle demandera une transcendance de l’énergie planétaire avec laquelle elle est en lien pour ne plus subir son chaos.

Dans les thèmes comparés, les aspects dissonants entre les Lunes Noires sont ressentis comme une attirance irrépressible et incontrôlable, souvent suivis de souffrance psychologique.


Pour celui qui cherche à libérer du karma lié à la Lune Noire, le secret consiste à être au service à la vie ; élément indispensable pour apporter bonheur et succès aux autres, alors les fruits du karma seront la joie et  une vie harmonieuse.


Véronique SORRENTINO

Astrologue, Psychothérapeute
Cours - Séminaire - Formation
www.connaissanceetsavoir.com

LES ASPECTS DE LA LUNE NOIRE

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici