la Gazette des Astrologues

n°157 - Novembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Livres. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

20
ans

1996-2016

la FDAF a


La Vie de la FDAF

Les RV Astro Visio de la FDAF

Les RV
Astro Visio de la FDAF

Le 17 octobre dernier, nous étions 6 volontaires et disponibles pour participer à ces échanges aussi agréables que constructifs. Chacun a pu y exprimer ses opinions et positions. De nombreux sujets ont été abordés, avec en premier, un retour sur l’éviction récente d’une de nos adhérentes. S’en est suivi un débat sur “les bons et les mauvais horoscopes” et aussi sur la difficulté de vivre uniquement de son métier d’astrologue. A ce sujet, je demanderais aux adhérents FDAF professionnels qui vivent uniquement de l’astrologie de me le faire savoir.

D’autres sujets ont été abordés, tels que la création possible sur le site de la FDAF d’un Annuaire des Formations en Astrologie. Cela pourrait répondre à une attente. Certes les demandes n’affluent pas de toutes parts, mais sait-on jamais !

Sur les horoscopes, la question s’est posée de savoir pourquoi les gens les lisaient et de là a émergé l’idée de faire un horoscope humoristique où l’on dirait, signe par signe, pourquoi chaque signe peut s’intéresser ou ce qu’il peut chercher dans son horoscope ! Nous arrivons en fin d’année, bientôt vont fleurir les prévisions pour 2018 et cet horoscope serait une façon légère (avec intention sérieuse) de faire passer notre message. Qu’en dites-vous ?

“Comment adapter l’Astrologie à notre époque ?” Astro-coaching, écologie sont des approches qui ont été évoquées, d’autres pourraient surgir encore ! Car même si l’Astrologie est une pratique millénaire, son attachement à la nature humaine en fait une alliée qui sera toujours contemporaine.

Enfin, il a été question de la pratique de la consultation, des joies, des difficultés, des pratiques de chacun. Il semble qu’il y ait un vrai sujet, une vraie envie d’en parler. C’est pour cela que le sujet a été lancé dans cette Gazette (et peut-être les suivantes) et surtout que l’idée de faire une VisioFDAF spécifique sur ce thème avec des échanges et réflexions sur nos pratiques professionnelles et les consultations a été proposée. Nous en reparlerons sans doute lors de la prochaine !

Ces échanges ont duré un peu plus de deux heures, certains sont arrivés en cours ou partis avant la fin, peu importe. Je remercie chacun et chacune de sa participation qui a permis cette richesse des échanges et des débats.

Je ne sais pas vous, mais moi je dis Vivement la prochaine !

Sans doute début décembre...

Bien à tous

Marc