la Gazette des Astrologues

n°157 - Novembre 2017

Accueil. "Sur le Vif". Billets d'Humeur. Astro & Livres. la Vie de la FDAF. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

20
ans

1996-2016

la FDAF a


“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Billet d’Humeur

Janine TISSOT

Pour moi, la consultation en astrologie est quasiment toujours un moment réjouissant.

Réjouissant, pour diverses raisons et tout d’abord parce qu’elle me permet de vérifier que l’astrologie, analyse de caractère, marche et j’aurais envie de dire… toujours. Une véritable joie à chaque analyse qui est toujours différente de ce qu’on a déjà fait.

Sans jamais perdre de vue que « les astres inclinent mais ne déterminent pas » selon Ptolémée astrologue-astronome grec. Maxime justement représentative de la FDAF !

Découvrir un thème astral est une aventure unique et pleine de surprises. La carte du ciel que je découvre me montre une alchimie toujours renouvelée et à décrypter. A travers l’analyse des aspects principaux puis secondaires d’une carte du ciel, j’ai le sentiment d’ouvrir successivement de petites portes qui font le jour sur le caractère, cette « caisse à outils personnelle et unique» donnée à chacun à la naissance pour traverser la vie.


Moment réjouissant pour moi d’entendre la personne me dire : « Vous ne savez rien sur moi, mais je me reconnais bien dans ce que vous me dites ! » Et s’il en va autrement, c’est qu’il me reste à fouiller davantage le thème ou à rendre mon propos plus clair, mais aussi parce que la personne a peut-être déjà beaucoup « travaillé » sur elle-même…


Moment réjouissant aussi quand on me dit : « Je ne pensais pas avoir toutes ces qualités ! » Mon propos pourtant n’a fait qu’évoquer forces et faiblesses d’un individu qui trouve ses atouts banals et sans mérite, parce que trop habitué à faire avec et considérant que tout le monde a les mêmes. Il est facile de réussir avec de bons outils mais beaucoup plus méritant de « monter les marches d’escalier » de notre caractère.


Réjouissant aussi pour moi de rappeler : « c’est mission impossible de vouloir changer le caractère d’autrui, mais chacun est maître d’œuvre pour mener un chantier sur soi-même ». C’est un défi très gratifiant. Comme pour un capteur d’émissions radio-TV, si nous améliorons légèrement l’orientation de notre parabole, les émissions que nous recevrons des autres seront, elles aussi, plus satisfaisantes ! »


S’agissant d’avenir, une fois écarté les demandes (pressées !) de voyance ou de cartomancie, j’aime parler de « climat prévisionnel qui donne l’ambiance dans laquelle la personne va évoluer à partir de la Révolution Solaire et du lieu où elle se trouve au moment de son anniversaire.

C’est là qu’apparaît toute la difficulté de traduire en mots simples et clairs, une ambiance calamiteuse et c’est tellement plus réjouissant et facile de dire que les tensions se dénouent dans une situation améliorée.

Comment aider la personne qui vient me voir parce qu’elle est au carrefour de choix majeurs dans sa vie ? C’est un moment délicat si l’ambiance de l’année à venir ne colle pas à ses espérances. Pourtant, le devoir de sincérité s’impose à la lumière de ce qu’est le caractère de la personne afin qu’elle puisse le  « digérer » malgré tout. J’aime toujours à lui dire que « ce qui ne marche pas, c’est ce qui ne nous était pas destiné » et que même si nous tenons fermement le guidon de notre vie, le calendrier pour réaliser nos projets échappe parfois à notre volonté humaine. »


Personnellement, j’aime à me souvenir des propos d’un ami : « Chaque année est une bonne année ! »


Au moment de raccompagner la personne j’aime à sentir, en toute humilité, qu’elle s’en va « regonflée » et confiante aussi sur sa « caisse à outils ». J’ai souvent l’occasion de lui dire que c’était pour moi un moment réjouissant.


Mon conseil d’enseignante d’astrologie : « Etudier des thèmes et des thèmes est le meilleur livre d’apprentissage de l’astrologie. Ecoutez les petites phrases de ceux qui vous entourent, elles illustrent l’un ou l’autre des signes et des planètes du zodiaque. »


Janine TISSOT



La consultation en astrologie, un outil pour régénérer