l’Astro Gazette de la FDAF

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

200e

JUIN 2021

Billet d’Humeur

Laurence
HÉRITIER

Lion AS Cancer

Je me base ici sur un de mes livres de chevet astrologiques : « 18 mois avant, au fil du zodiaque… » écrit par Anne Marie Pelloud et Gérard Athias au sujet du projet sens, c’est à dire le désir inconscient des parents au moment de la grossesse.

Le signe du Cancer renvoie à l’importance de la lignée maternelle. Conjugué à la mode Lion, il peut y avoir, je cite, « un sentiment de fierté vis à vis de ses origines, de son pays ou de sa lignée. plus, il s’agit de lutter pour conserver sa place dans cette famille, ce pays.

Je veux briller dans l’obscurité, nous rapproche symboliquement des étoiles. Qui voudrait être une star? 

Il sera intéressant de chercher dans quel domaine un membre du clan a été partagé entre se montrer en pleine lumière et rester dans l’ombre. Ces problèmes sont souvent liés à la politique ou la religion et ce clan porte une mémoire de renégat ou considéré comme tel. 

Phrases clés : ma royauté ne s’exerce qu’à domicile, dehors je perds ma couronne ». (sic!)

C’est fou ce que l’on trouve avec seulement le signe solaire et le signe ascendant!

Il est vrai que ce couple de signes évoque les doubles origines de Meghan, qui descend des esclaves par sa mère, et dont le père serait lointain descendant du roi anglais Edward III.

Plus avant dans le thème occidental et Double Astrologie :

Le Soleil en Maison I du Lion accentue encore les qualités, ou plutôt les défauts du Lion : un orgueil sans demi mesures, et le besoin d’être vu, admiré, choyé. Et comme si cela ne suffisait pas, le signe chinois du Coq en rajoute encore une couche. Bruyant et un brin m’as tu vu, le Coq est là pour pérorer et crier à qui mieux mieux qu’il existe et qu’il va falloir compter avec lui.

Le signe du Lion et du Coq ont de nombreux points communs : ils arborent tous deux un franc parler et une indépendance farouche, mais sous leurs dehors parfois excentriques, ils sont dans le fond terriblement conservateurs.  

Ce qui va bien avec les signes du Cancer, du Lion, de la Vierge et de la Balance qui sont mis en avant dans son thème occidental.

D’autant que son maitre d’AS la Lune s’identifie à la conjonction Jupiter-Saturne en Balance. Le besoin de briller et de plaire est renforcé par Jupiter, mais l’exaltation de Saturne lui donne du sang froid, et montre quelqu’un qui sait défendre ses intérêts et protéger son pré carré avec le glaive de la Balance.

Dans le fond, Meghan ressemblerait un peu à la caricature que l’on avait brossé de Marie Antoinette : la conjonction Soleil Mercure et les signes valorisés du Cancer et de la Balance lui confèrent un côté femme enfant capricieuse, en tous cas très soucieuse des apparences.  


THEME CHINOIS DES 109 ENERGIES


Un Destin Sans Grande Étoile… tout à fait royal !  

MEGHAN MARKLE

THEME OCCIDENTAL