la Gazette des Astrologues

n°131 - Septembre 2015

Accueil. les Billets d'Humeur. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

La ronde et le cycle des astres  en course autour du Soleil  nous  invitent instamment à accueillir l’énergie mercurienne dans ses  valeurs astrologiques.  Une rentrée sous l’égide de Mercure, ça tombe bien pour une rentrée scolaire ! Comment la vivons-nous ? Dans l’agitation et le stress ou  plutôt de façon ordonnée et studieuse ?

Elan mercurien parce Mercure ouvre la danse en passant par son domicile au mois d’août et  le  24  le Soleil y est attendu,  entrainant avec lui Vénus et Mars et surtout  Jupiter qui séjourne dans ce même signe  jusqu’au 09 septembre 2016. Quelle genre d’ambiance cela donne t-il  à vivre ?
Mercure astre rapide intelligent et rusé  prend la main dans cette période. Jupiter son acolyte rétrogradera du 23° au 13° degré du 09 janvier au 10 mai 2016 et cherchera dans ce laps de temps  à nous faire comprendre et à nous faire assimiler ce qui se joue dans nos thèmes entre ces deux planètes. Expansion des qualités de la Vierge c’est à dire  trier le grain de l’ivraie ; à bas  les critiques non productives,  affranchissons nous des valeurs trop conventionnelles qui contraignent et  étriquent.  Ayons des projets, petits ou grands, concentrons nous sur nos objectifs, travaillons avec rigueur et justesse en utilisant notre mental à bon escient.  Gagnons en efficacité au quotidien, et nous  gagnerons en énergie. L’énergie mercurienne bien utilisée stimule et donne des ailes.. Réfléchissons avant d’agir et surtout osons agir…  Cueillons ce qui est bon pour nous dans ce panel de possibilités.  D’autant que Saturne entre en Sagittaire et donne l’occasion d’en finir avec les structures qui ont fait leur temps qui nous coincent et ne nous conviennent plus. Chouette Jupiter décoche plus facilement dans les signes mutables alors utilisons son énergie positive, accueillons le changement, transformons nos peurs en forces, trop de prudence fige et refroidit.

L’opposition de Neptune  à Jupiter peut-elle  nous aider à  repolariser  nos objectifs, à prendre conscience de nos  incroyables possibilités, de nourrir de nouveaux rêves,  de minimiser  nos doutes, d’en finir avec nos désillusions sur le monde sur notre société sur nos proches. N’est-ce pas le bon moment pour expérimenter ? Sommes nous prêts à utiliser les qualités d’ouverture  de Neptune et faire grandir la foi et l’amour en nous même, envers l’autre ? Somme nous capables d’assumer les effets du carré Pluton Uranus qui se défait et de tirer de nouveaux enseignements, d’œuvrer pour de nouveaux modèles, de nouveaux comportements ?

Une  nouvelle rentrée, de nouvelles perspectives  sans oublier de redéfinir ce que signifie prendre conscience et faire en conscience.
Essayons de regarder l’avenir avec optimisme, de croire aux forces de la nature, en sa régénération et  pratiquons la bienveillance les uns envers les autres.  
La Vierge est un signe responsable devant relever des défis, traverser des épreuves à dessein de s’améliorer. Faire ses preuves dans l’épreuve, aider servir et soigner. Prendre soin de soi d’abord puis des autres,  voici une autre des qualités Vierge.  

D’un point de vu plus universel, ce serait  par exemple d’adopter par une conduite une attitude de solidarité  de la part de nos gouvernements quand il s’agit d’accompagner les migrations, tous ces peuples  qui  s’exilent non  pas pour nous envahir mais pour recouvrer une liberté, vivre, travailler et échapper à la famine, aux diktats et à la barbarie des oppresseurs.

Les natifs et /ou Ascendants Vierge et Poissons  devront être attentifs aux opportunités que  Jupiter prodigue dans le signe de la Vierge mais  la génération Uranus conjoint Pluton en Vierge  sera impliquée ou investit par la rétrogradation de Jupiter sur ces deux planètes. Ces derniers sont conviés par Jupiter lui même à participer activement avec la maturité à la mise en application  de nouveaux schémas sociétaux, là où les plus jeunes et les plus âgés ne peuvent pas ou plus agir.  Ne nous contentons pas seulement d’écrire de beaux articles pour ce que nous inspire l’astrologie. Nous pouvons aussi participer et nous impliquer avec la force que procure l’énergie du groupe aux projets nous tenant à cœur.

Très bonne rentrée à tous !



Gwenola BONFRE
Le 24 août 2015


La rentrée pour tous !


Gwenola BONFRE

Le Billet d’Humeur