la Gazette des Astrologues

n°131 - Septembre 2015

Accueil. les Billets d'Humeur. Astro & Espace. les Actus DN. Ateliers, conférences.... Divers.

“la Gazette des Astrologues”, la newsletter des membres de la FDAF - www.fdaf.org - mail : FDAF@fdaf.org

Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données nominatives vous concernant.
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici

Bulletin mensuel de la FDAF (Fédération Des Astrologues Francophones)

L’astrologie, merveilleux instrument d’investigation des potentiels de l’Être se confronte à une difficulté de taille : la mentalisation. En effet, l’astrologue aussi attentif soit-t’il à ne pas colorer son approche auprès du consultant, est bien obliger de transmettre des indications ou des éclairages et cela passe par une explication ou un dialogue dans lequel le mental a tout pouvoir d’attraper un mot, de le sortir de son contexte et de se gargariser avec, dans la résonnance de sa blessure du moment. Le travail astrologique se trouve alors tronqué ou bafoué et ce, malgré toute la vigilance de l’astrologue.

Il fallait donc trouver un moyen d’appréhender le thème astrologique d’une autre manière et le rêve éveillé puis le Rêve d’éveil s’est imposé comme le moyen le plus respectueux, le plus vivant et le plus riche d’enseignements pour le consultant ET pour l’astrologue qui reçoit une vision extraordinaire de l’empreinte des énergies planétaires dans la matière qui n’a jamais été enseigné dans les livres.

Le rêve d’éveil est l'instrument idéal pour l'investigation astrologique en cela qu’il permet un voyage dans le monde intérieur en toute autonomie et sans l’interférence d’un tiers. L'état modifié de conscience s'accompagne d'un afflux d'images, de sensations, ou de perceptions, suivant les personnes. En situation de rêve d’éveil, le mental peut se focaliser sur ce qu'il voit, ressent ou entend. Cela permet une expérience nouvelle, le passage de l'intelligence logique au deuxième plan, au service de notre monde sensible et intuitif.

Ce niveau de relaxation est suffisant pour permettre au rêveur de voyager à travers tous les plans de conscience, dans et en dehors de l'espace-temps. Il favorise la réception d'énergies rééquilibrantes, qui n'arrivent pas jusqu'à nous à l'état de veille. Il nous apprend à découvrir notre monde sensible : un monde d'amour et de vibrations subtiles, dont nous ne soupçonnons pas l'existence.

L'attitude non directive de l'accompagnateur favorise chez le consultant l'exploration prévue dans le thème astrologique. Nous voulons dire par là que, lorsque quelqu'un vient pour une séance de Rêve d’Eveil, Nous constatons presque toujours une opportunité astrologique dans sa carte du ciel, un transit, un aspect particulier ou un changement important en préparation. Or, c'est ce rendez-vous planétaire qui va apparaître au cours de la séance. Pour nous, celui-ci a une dimension cosmique et l'accompagnateur est le canal par lequel transite en partie cette énergie venant des plans supérieurs. Son rôle est comparable à celui d'un filtre, rendant assimilable pour le consultant une énergie qui peut être considérable.

Cette énergie a son intelligence. Elle dévoile au cours de la séance ce qu'elle cherche à faire assimiler au rêveur. La formation d'un bon accompagnateur demande de la sensibilité, de la concentration sur soi et des qualités de cœur.

Si l'on transpose le contenu du rêve sur la carte du ciel, l'on s'aperçoit que le consultant explique son thème natal à l'accompagnateur en l'actualisant, ici et maintenant, en fonction des passages des planètes. Petit à petit, au cours des séances, le rêveur va comprendre, avec l'aide de l'accompagnateur, que ce qui est englobé dans sa carte du ciel, c'est sa dotation énergétique, son monde intérieur personnalisé. Par là il accède à sa dimension universelle, à son unité. Il découvre un nouveau langage, celui de l'hémisphère droit de son cerveau. Il laisse parler son corps, ses organes, ses plexus et prend conscience des qualités de son cœur, de son âme et des fils de lumière qui le relient à la sagesse universelle et à tout ce qui peut s'exprimer par sa voix.

Nous avons compris au fil de nos accompagnements, que l'astrologie était une connaissance intérieure que chacun possédait, même s'il n'en avait aucune notion. En effet, au cours des stages ou des séances de Rêve d’éveil, nous avons constaté que chaque personne avait intégré ses planètes personnelles sous forme de perceptions énergétiques identifiables. C'est-à-dire que les personnages, les êtres ou les différents éléments qui apparaissent au cours des rêves se rapportent à des énergies planétaires, ou aux signes astrologiques. Ceux-ci-ci pouvant apparaître comme libres ou entravés, ou en distorsion, en fonction du degré d'évolution de la personne au moment de la séance.


Nous avons maintenant la conviction que le scénario qui va s'interpréter au cours d'une séance est déjà en place lorsque la personne arrive et que ce rendez-vous est astrologique. Notre rôle est d'être le plus présent possible tout en favorisant la ligne de force du déroulement du voyage.


Le meilleur moyen pour nous libérer de cette emprise émotionnelle est de l'écouter, de l'accepter, d'apprendre à dialoguer avec elle, de comprendre sa nature et ce qu'elle nous demande de changer. Ce sont nos planètes qui nous disent :

« Je ne te demande ni de m'obéir, ni de me mettre de côté, moins encore de te regarder le nombril en te plaignant de mon intrusion. J'ai besoin que tu m'aides à me transformer pour t'apporter toute l'assistance dont tu as besoin. Si je reviens sans cesse t'importuner pour que tu changes, c'est parce que je n'en peux plus de répéter le même comportement depuis des siècles. Affranchis-moi de cela et tu seras libre. Je t'offrirai alors le meilleur de moi-même. »

Nous possédons dans notre présent tous les matériaux dont nous avons besoin pour changer. Mais si nous ne voyons pas cela et que nous croyons que ce sont nos difficultés extérieures qui viennent nous relancer, alors nous nous laissons submerger et nous devenons victimes.

Notre corps, comme notre thème astral qui en est le reflet
énergétique, est un merveilleux instrument de musique qu'il faut apprendre à accorder. L'occasion nous en est donnée dans cette vie, parce que nous vivons une époque charnière entre l'ère des Poissons (centre du plexus solaire) et l'ère du Verseau (centre du cœur). Nous pouvons muter une fois pour toutes en réharmonisant nos tensions, en synthétisant les opposés qui affolent notre équilibre intérieur, en n'étant plus la proie de pensées qui découpent et emprisonnent notre vie. Nous sommes capables de le faire en élevant nos vibrations et en retrouvant au fond de nos cellules cette source d'amour qui est dans l'enfant que nous étions à la naissance, au moment où nous avons franchi notre ascendant. Nous ne pouvons rien faire si nous ne trouvons pas au moment opportun notre potentiel d'amour créateur. Cela est au fond de chaque être, quelle que soit son histoire. Nous devons apprendre à transmuter la Terre en nous et à l'accorder sur la gamme cosmique afin que notre planète retrouve sa place universelle.

A chaque rendez-vous de l'horloge cosmique nous sommes mis en face de ce que nous devons modifier. Si je dois retrouver certains traumatismes de l'enfance ou de vies passées, c'est pour me libérer de mes peurs, en comprenant ce qu'est la nature de la peur, jusque dans ses racines les plus profondes.

C'est l'abolition de l'espace-temps dans le Rêve d’éveil qui permet de se libérer de ses blessures.


Sylvie GAVILAN


« L’astrologie qui parle » par le Rêve d’éveil

Le Billet d’Humeur

Sylvie GAVILAN